Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

27 mars 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à Madrid.

Alors que le séjour des Lions de l’Atlas depuis dimanche 26 mars, à Madrid se déroulait au calme, un incident vient entacher la bonne ambiance. Des employés de l’hôtel Eurostars Madrid Towers, lieu de résidence de la délégation marocaine s’en sont pris aux joueurs et à la religion musulmane sur Instagram.

À lire : Une chaîne danoise compare les joueurs marocains et leurs mères à des singes

« On leur sert la m*rde du Ramadan. Leurs p*tains de croyances », a écrit l’un d’eux dans une première story se plaignant de veiller de nuit afin d’être à la disposition des joueurs qui observent le jeûne du ramadan. « P*tain de maures de m*rde, j’e**erde le Ramadan et leurs p**ains de m*rts ! », a-t-il ajouté.

Devant la gravité des propos tenus, l’hôtel a réagi condamnant fermement ces actes qui ne sont nullement la politique de la maison. « Depuis les tours Eurostars, nous voulons condamner tout acte raciste et nous nous excusons à nouveau auprès de toutes les personnes qui se sont senties offensées », rapporte le quotidien sportif espagnol AS citant la direction de l’hôtel.

À lire : Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

« Les personnes responsables de ces actes ne sont pas des employés de l’hôtel ou de la chaîne, mais sont des freelances qui travaillent quand il y a des événements dans les hôtels », a souligné la direction avant d’ajouter qu’« elles ont déjà été licenciées, dénoncées et mises à la disposition de la police pour être tenus responsables de leurs actes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Racisme - Ramadan 2024 - Lions de l’Atlas - Islamophobie

Aller plus loin

Eurostars Hotels présente ses excuses aux joueurs marocains

Au lendemain des propos injurieux et racistes dont les joueurs marocains ont été victimes à Eurostars Madrid Tower, la chaîne hôtelière a présenté des excuses officielles à...

Racisme envers les joueurs marocains en Espagne : l’employé d’hôtel arrêté

Quelques heures après ses propos racistes sur Instagram contre l’équipe marocaine à Madrid, l’employé d’hôtel a été arrêté par la police, apprend-on des autorités espagnoles.

Les cas de racisme dans la police néerlandaise inquiètent

La police néerlandaise, qui emploie plus de 60 000 personnes, a récemment fait part de 30 signalements de propos et comportements racistes ou discriminatoires au sein de ses...

L’affaire Vinicius remet sur le tapis la question du racisme en Espagne

Le débat sur le racisme fait rage sur les réseaux sociaux et dans les médias espagnols depuis dimanche, où le joueur du Real Madrid, Vinicius Jr., a été traité de « singe » par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.