Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

28 mars 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l’Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à l’auteur de la publication, un employé de l’hôtel où séjournent les joueurs à Madrid, en préparation de leur match amical face au Pérou ce mardi.

« Les joueurs ont été beaucoup touchés et le peuple marocain aussi. Je pense qu’il ne faut pas en faire trop, c’est un jeune garçon et il va apprendre de ça. Maintenant avec les réseaux sociaux, il y a des enfants qui sont perdus. Le racisme existe, mais je pense qu’il faut voir la vie sociale de ce garçon et je ne veux pas le “tuer” », a déclaré coach Regragui lors d’une conférence de presse sur les propos racistes de l’employé de l’hôtel qui a été arrêté.

À lire : Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Et d’ajouter : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner. Pardonnons-lui, laissons-le se renseigner à ce sujet. Peut-être qu’il donnera l’exemple aux autres pour qu’ils fassent attention lorsqu’ils font des publications sur les réseaux sociaux. Le meilleur exemple que nous puissions montrer, c’est de lui pardonner, lui faire voir qu’il a commis une erreur et qu’il en tire des leçons, qu’il voie que ce qu’il pense des musulmans n’est pas bon ».

À lire : Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

Pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas, l’hôtel n’est pas responsable de l’acte de son employé. « Il ne peut rien faire, c’est une question humaine, il ne peut pas contrôler ses employés. Nous n’allons plus aborder le sujet, c’est fini. Nous lui pardonnons et sûrement les Marocains aussi », a précisé Regragui qui n’a pas manqué d’aborder les préparatifs de l’équipe marocaine pour le match contre le Pérou qu’il considère comme « une grande équipe ».

À lire : Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

« La récente victoire contre le Brésil nous donne un grand encouragement. Après la Coupe du monde, certains auraient pu penser que c’était de la chance, mais avec le match contre le Brésil, nous avons montré que nous sommes une équipe qui mérite ce qu’elle a fait », a souligné coach Regragui, avant de conclure : « Mais c’est le Ramadan, il y a beaucoup de blessés, nous perdons beaucoup de joueurs importants. Ceux qui vont entrer doivent montrer qu’ils ont leur place dans cette équipe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Walid Regragui - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

Un hôtel de Madrid paie cher pour les commentaires racistes émis par son personnel à l’encontre des Lions de l’Atlas qui séjournent dans l’établissement en attendant leur match...

Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...