Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

28 mars 2023 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Un hôtel de Madrid paie cher pour les commentaires racistes émis par son personnel à l’encontre des Lions de l’Atlas qui séjournent dans l’établissement en attendant leur match amical contre le Pérou, prévu ce mardi au stade Metropolitano de l’Atletico Madrid.

L’hôtel Eurostars Madrid Tower a vu sa note sur Google chuter de 4,5 à 2,9 étoiles après que son personnel a publié des commentaires racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’équipe nationale de football du Maroc. Selon le site, la plupart des 1 722 avis que l’établissement a reçus sur Google à partir de lundi après-midi sont des avis d’une étoile.

À lire :Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

« Un personnel non professionnel qui ne respecte pas ses clients et qui non seulement se plaint de les servir, mais qui prend aussi des photos d’eux à l’intérieur de l’hôtel sans qu’ils le sachent. À éviter à tout prix », peut-on lire dans l’un des avis. « Personnel non professionnel. Ne dépensez pas votre argent dans des endroits comme celui-ci, ils ne respectent même pas leurs clients et violent leur vie privée », lit-on dans un autre.

À lire :Google s’acharne encore sur le dirham

Lundi, des photos montrant plusieurs membres de l’équipe marocaine dans le restaurant de l’hôtel, accompagnées de remarques racistes et islamophobes ont été publiées sur Instagram. « On leur sert la m*rde du Ramadan. Leurs p*tains de croyances », écrit l’un des employés d’ Eurostars Madrid Tower dans une première story se plaignant de veiller de nuit afin d’être à la disposition des joueurs qui observent le jeûne du ramadan. « P*tain de maures de m*rde, j’e**erde le Ramadan et leurs p**ains de m*rts ! », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l’Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à...

Racisme envers les joueurs marocains en Espagne : l’employé d’hôtel arrêté

Quelques heures après ses propos racistes sur Instagram contre l’équipe marocaine à Madrid, l’employé d’hôtel a été arrêté par la police, apprend-on des autorités espagnoles.

Le football amateur belge gangréné par le racisme et la violence

Racisme, homophobie, sexisme sont les maux qui minent encore le football amateur belge. À l’Union belge, plusieurs actions dont des campagnes de sensibilisation et la mise en...

Eurostars Hotels présente ses excuses aux joueurs marocains

Au lendemain des propos injurieux et racistes dont les joueurs marocains ont été victimes à Eurostars Madrid Tower, la chaîne hôtelière a présenté des excuses officielles à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...