Au lendemain des propos injurieux et racistes dont les joueurs marocains ont été victimes à Eurostars Madrid Tower, la chaîne hôtelière a présenté des excuses officielles à l’équipe nationale marocaine de football et au Maroc, pour ces propos qui ne représentent aucunement « la politique de la maison ».
Au-delà des photos soulignées par les médias espagnols, il y a également eu une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montrant un serveur et un groupe d’employés injurier la sélection nationale et leur foi musulmane pendant que certains des membres de la délégation marocaine prenaient le souhour (repas avant l’aube).
À lire : Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne
Dans un communiqué, The Hotusa Group, détenteur d’Eurostars Hotels, a présenté ses sincères excuses condamnant « les commentaires malheureux, misérables et inacceptables de nature raciste et xénophobe qui sont diffusés sur les réseaux sociaux et qui offensent les membres de l’équipe marocaine séjournant à l’Eurostars Madrid Tower ».
À lire : Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile
« Nous soulignons que notre société rejette fermement tout type de commentaires ou de comportements discriminatoires en raison de l’origine raciale, ethnique ou religieuse. » Le même communiqué ajoute qu’en ce qui concerne le contenu de la vidéo, elle « n’exprime en rien le sentiment de la chaîne hôtelière ». La direction souligne que « des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de la personne ayant diffusé la vidéo ».