Eurostars Hotels présente ses excuses aux joueurs marocains

28 mars 2023 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Au lendemain des propos injurieux et racistes dont les joueurs marocains ont été victimes à Eurostars Madrid Tower, la chaîne hôtelière a présenté des excuses officielles à l’équipe nationale marocaine de football et au Maroc, pour ces propos qui ne représentent aucunement « la politique de la maison ».

Au-delà des photos soulignées par les médias espagnols, il y a également eu une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montrant un serveur et un groupe d’employés injurier la sélection nationale et leur foi musulmane pendant que certains des membres de la délégation marocaine prenaient le souhour (repas avant l’aube).

À lire : Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Dans un communiqué, The Hotusa Group, détenteur d’Eurostars Hotels, a présenté ses sincères excuses condamnant « les commentaires malheureux, misérables et inacceptables de nature raciste et xénophobe qui sont diffusés sur les réseaux sociaux et qui offensent les membres de l’équipe marocaine séjournant à l’Eurostars Madrid Tower ».

À lire : Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

« Nous soulignons que notre société rejette fermement tout type de commentaires ou de comportements discriminatoires en raison de l’origine raciale, ethnique ou religieuse. » Le même communiqué ajoute qu’en ce qui concerne le contenu de la vidéo, elle « n’exprime en rien le sentiment de la chaîne hôtelière ». La direction souligne que « des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de la personne ayant diffusé la vidéo ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Racisme - Pérou - Lions de l’Atlas - Hôtellerie - Islamophobie

Aller plus loin

Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters...

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match...

Racisme envers les joueurs marocains : l’hôtel de Madrid chute sur Google

Un hôtel de Madrid paie cher pour les commentaires racistes émis par son personnel à l’encontre des Lions de l’Atlas qui séjournent dans l’établissement en attendant leur match...

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.