Le Maroc fait match nul contre le Pérou

28 mars 2023 - 23h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas ont dû se contenter d’un match nul face au Pérou (0-0), lors d’un match amical disputé sur la pelouse du stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Malgré une domination et une nette supériorité technique, les coéquipiers de Hakim Ziyech n’ont pas réussi à faire trembler les filets adverses. Le Pérou, pour sa part, a réussi à tenir bon défensivement, mais avec parfois quelques bonnes actions offensives.

Les deux équipes ont conclu la rencontre à dix, Sofiane Boufal ayant également été expulsé pour le Maroc en fin de partie. Cela n’a pas empêché les Lions de l’Atlas de boucler cette séquence de deux matchs amicaux de manière invaincue, après leur victoire face au Brésil (2-1), samedi dernier à Tanger.

Les hommes de Walid Regragui ont donc fait preuve de solidité et d’une belle détermination, même si le manque de réalisme devant les buts aura coûté cher ce soir. Cette rencontre permettra sans doute à l’entraîneur marocain de tirer les enseignements nécessaires en vue des prochains rendez-vous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le match Pérou-Maroc vu par la presse péruvienne

Même si elle est encore loin de son meilleur niveau, l’équipe péruvienne a réussi à faire un match nul avec le Maroc (0-0) qui venait de battre le Brésil quelques jours plus tôt...

Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters...

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Après leur éclatante victoire face à l’équipe brésilienne samedi dernier, les Lions de l’Atlas sont en confiance pour affronter le Pérou en amical, mardi soir au stade Civitas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.