Maroc-Brésil : l’appel de Walid Regragui au public

25 mars 2023 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc accueille le Brésil en amical ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a lancé un appel au public marocain.

« Pour cette affiche, beaucoup de gens dans le monde vont suivre ce match inchallah, l’hymne national du Brésil doit être respecté », a déclaré Walid Regragui en conférence de presse vendredi. Et d’ajouter : « Nous devons montrer que nous respectons n’importe quel pays lorsqu’il vient chez nous. Donc on respecte leur hymne national et après on chante le nôtre. Inchallah, nous entendrons 65 000 Marocains, ensemble, faire du bruit ».

À lire : Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Ce sera le premier match amical des Lions de l’Atlas, trois mois après leur parcours historique et exceptionnel à la Coupe du monde Qatar 2022. Ils avaient atteint, pour la toute première fois, la demi-finale. Quant au Brésil, favori de la compétition, il avait été éliminé par la Croatie dès les quarts de finale, au terme de la séance des tirs au but (1-1, 4-2 aux t.a.b.). Maroc-Brésil, un match très attendu par tout le royaume.

Sujets associés : Football - Tanger - Walid Regragui - Brésil - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre l’équipe du Brésil, première rencontre depuis son succès à la Coupe du monde de football qui s’est déroulée en...

Un trio tunisien à l’arbitrage du match Maroc-Brésil

La confrontation amicale entre le Maroc et le Brésil le 25 mars au stade Ibn Battouta de Tanger, sera arbitrée par un trio tunisien conduit par Sadok Selmi.

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du Monde Qatar 2022, vont affronter le Brésil, cinq fois champions du monde, lors d’un match amical au Grand stade de Tanger ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...