Un émissaire du Barça au Maroc pour suivre le match contre le Brésil

25 mars 2023 - 13h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Barça a toujours certains joueurs marocains dans son viseur. Il a spécialement envoyé un recruteur au Maroc pour suivre le match amical devant opposer les Lions de l’Atlas à la Seleçao.

Les dirigeants du FC Barcelone attachent du prix au match amical entre le Maroc – battu dans la douleur en demi-finale par la France au Mondial Qatar 2022 – et le Brésil qui va se dérouler ce samedi (23h00) au Grand Stade de Tanger. Le club catalan a envoyé un recruteur au Maroc pour suivre la rencontre, plus précisément pour surveiller deux cibles de transfert (le Brésilien Vitor Roque et le Marocain Sofyan Amrabat) et deux de ses propres joueurs, Abdessamad Ezzalzouli et Chadi Riad, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire :Le Barça veut tirer profit de la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

Le Barça était à deux doigts de signer Sofyan Amrabat lors du mercato de janvier dernier, mais les dirigeants de son club, la Fiorentina, ont fait capoter son départ. Visiblement, le club catalan compte toujours s’offrir les services du milieu de terrain marocain. L’autre joueur que le club catalan n’est pas près de lâcher est Abdessamad Ezzalzouli qu’il a prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023. Il souhaite le récupérer alors que les dirigeants des petits rouges, impressionnés par les performances de l’ailier marocain ne veulent pas le laisser filer.

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans,...

Abdessamad Ezzalzouli intéresse plusieurs clubs de Premier League

Le FC Barcelone est très satisfait du niveau d’Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna. Les performances de l’attaquant marocain, considéré comme un joueur...

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.