La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

19 mai 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6 au 21 mai 2022 à Istanbul, en Turquie.

La Marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe en battant mercredi, l’Ouzbèke Mukhira Abdulayeva. Une satisfaction personnelle pour la sportive marocaine.

À lire : Mondiaux de boxe : Khadija El Mardi, médaillée d’or en Serbie

La finale de ce championnat se tiendra le vendredi 20 mai 2022 et la championne marocaine devra en découdre avec la Turque Sennur Demir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Turquie - Championnats du monde - Istanbul - Khadija El Mardi

Aller plus loin

Voici les deux meilleurs sportifs marocains

L’athlète Sofiane Bakkali et la pugiliste Khadija Mardi sont les deux meilleurs sportifs marocains de l’année 2019, selon le sondage réalisé par le service sport de la Radio...

Championnat mondial féminin de boxe : Khadija El Mardi, seule médaille du Maroc

Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.

Mondiaux de boxe : Khadija El Mardi, médaillée d’or en Serbie

Khadija El Mardi, l’une des pugilistes marocaines représentant le drapeau marocain en Serbie, a remporté la médaille d’or, lors de la 9ᵉ édition du tournoi des Nations de boxe.

La boxeuse marocaine Aya Bozarhoun s’offre deux titres mondiaux

Après avoir remporté deux ceintures mondiales en boxe thaï et K1 à Rome, en Italie, la boxeuse franco-marocaine Aya Bozarhoun se prépare à relever un nouveau défi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.