La Marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde de boxe
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.
Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.
Elles étaient en tout 260 boxeuses originaires de 52 pays en compétition en Russie. Khadija El Mardi a tiré son épingle du jeu, même si le combat fut difficile. En se trouvant une place sur le podium, elle vient de réaliser un exploit inaccessible aux pays africains depuis bien des années.
Selon Le matin, l’équipe en lice était composée de Rababe Chedans dans la catégorie des -48 kg, suivie de Yassmin Moutaki chez les -51 kg. Oumaïma Al Alami tentera de percer dans la catégorie des -54 kg, tandis qu’Oumaïma Lahbib sera engagée chez les -69 kg. Enfin, Khadija El Mardi qui a signé une bonne performance dans la catégorie des -75 kg.
L’équipe nationale féminine de boxe avait décroché la première place du podium lors des derniers Jeux africains qui s’étaient déroulés au Maroc au mois d’août dernier.
Aller plus loin
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.
Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile...
Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.
Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la...
Ces articles devraient vous intéresser :