Championnat mondial féminin de boxe : Khadija El Mardi, seule médaille du Maroc

15 octobre 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.

Elles étaient en tout 260 boxeuses originaires de 52 pays en compétition en Russie. Khadija El Mardi a tiré son épingle du jeu, même si le combat fut difficile. En se trouvant une place sur le podium, elle vient de réaliser un exploit inaccessible aux pays africains depuis bien des années.

Selon Le matin, l’équipe en lice était composée de Rababe Chedans dans la catégorie des -48 kg, suivie de Yassmin Moutaki chez les -51 kg. Oumaïma Al Alami tentera de percer dans la catégorie des -54 kg, tandis qu’Oumaïma Lahbib sera engagée chez les -69 kg. Enfin, Khadija El Mardi qui a signé une bonne performance dans la catégorie des -75 kg.

L’équipe nationale féminine de boxe avait décroché la première place du podium lors des derniers Jeux africains qui s’étaient déroulés au Maroc au mois d’août dernier.

Sujets associés : Russie - Boxe - Distinction - Championnats du monde - Vidéos - Khadija El Mardi

Aller plus loin

La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6...

Championnats de boxe en Turquie : le Maroc représenté par six femmes

Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.

Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022

Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la...

La Marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde de boxe

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle affrontera dans quelques mois lors du Mondial.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.