La Marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde de boxe
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.
Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la SNRT.
42 organes de presse nationales (presse écrite, électronique, audiovisuel ainsi que six organes de presse étrangers accrédités au Maroc) ont participé à ce sondage à l’issue duquel Soufiane El Bakkali vient en tête avec 159 points. En 2022 l’athlète a été champion du monde à Eugène aux USA, vainqueur de la Diamond League et meilleur performer de la saison (7:58.28). El Bakkali devance de loin le taekxondiste Ayoub El Bassel qui a totalisé 46 points et le boxeur Hamza El Barbari qui ne récolte que 28 points.
À lire :Soufiane El Bakkali élu meilleur athlète masculin en Afrique
En ce qui concerne Khadija Mardi, elle est la première marocaine à accéder à une finale aux mondiaux de boxe, même si elle a perdu face à la Turque Demir Sennur. Elle est devenue championne d’Afrique à Maputo au Mozambique après sa victoire par KO au 2ᵉ round face à la Kenyane Elizabeth Adhiambo.
À lire : Championnat mondial féminin de boxe : Khadija El Mardi, seule médaille du Maroc
La championne marocaine Khadija Mardi a été élue meilleure sportive de l’année 2022 avec 139 points, au regard de toutes ses performances. Elle est suivie de Maryem Moubarik (Muay tay) avec 54 points et de la taëkwondiste Nada Laâraj qui a récolté 49 points.
Aller plus loin
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.
La première étape de la Ligue de diamant, qui s’est déroulée vendredi à Doha, a vu la participation de Soufiane El Bakkali, dans l’épreuve du 3000 m.
L’athlète Sofiane Bakkali et la pugiliste Khadija Mardi sont les deux meilleurs sportifs marocains de l’année 2019, selon le sondage réalisé par le service sport de la Radio...
Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.
Ces articles devraient vous intéresser :