Aucun Marocain parmi les sportifs les plus recherchés au monde

23 octobre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Aucun Marocain ne figure parmi les sportifs les plus recherchés au monde. C’est ce qui ressort des classements élaborés par un site spécialisé.

Cristiano Ronaldo est le plus recherché sur Google, toutes disciplines confondues (football, basketball, gymnastique, boxe, tennis, golf, cricket, Badminton, course, arts martiaux) entre septembre 2022 et août 2023, avec près de 200 millions de recherches (199,4 millions). Avec 72,1 millions de recherches, le basketteur américain LeBron James s’adjuge la deuxième place du classement. Il est suivi par le joueur de cricket indien Virat Kohli (68,0 m). Viennent ensuite le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz (60,0 millions), le pilote automobile britannique Lewis Hamilton (34,9 millions), le joueur de football américain, Aaron Charles Rodgers (33,3 millions) et le champion de MMA irlandais, Conor McGregor (27,6 millions). Le boxeur américain Jake Paul occupe la 8ᵉ place avec 24,1 millions de recherches. Le golfeur américain Tiger Woods (17,2 millions) et la gymnaste artistique américaine Simone Biles (6,3 millions) complètent le top 10.

À lire : Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Dans le classement dédié au football, Cristiano Ronaldo est le joueur le plus recherché sur Google avec 199,4 millions de recherche. Il est suivi par le Brésilien Neymar (140,9 millions) et l’Argentin Lionel Messi (104,4 millions). Le Français Kylian Mbappé se hisse à la sixième place avec 63,7 millions de recherches). Le Norvégien Erling Haaland (43,4 millions) occupe la 9ᵉ place.

À lire :Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022

Pour élaborer ses classements, le site olbg.com explique avoir exploité la liste des athlètes les mieux payés au monde, établie par Sportico et Forbes, tout en écartant tous les athlètes à la retraite. Ensuite, le planificateur de mots clés de Google a été utilisé pour trouver les athlètes les plus recherchés et les athlètes féminines ayant connu la plus forte augmentation d’une année sur l’autre. « À partir de notre liste de sélection, nous avons créé une autre liste de pays en nous basant sur les nationalités des joueurs qui figuraient dans notre première liste de sélection. Nous avons ensuite utilisé le planificateur de mots clés de Google pour trouver les athlètes les plus recherchés dans chaque pays. Nous avons ensuite utilisé Instagram pour voir les athlètes qui ont le plus de followers. Enfin, nous avons utilisé BuzzSumo. […] », détaille-t-on.

Sujets associés : Football - Classement

Aller plus loin

Hamza Maimón, sportif marocain ou espagnol ? VOX pose la question

Le parti d’extrême droite VOX va interpeller le gouvernement sur la question de la double nationalité des habitants de Sebta et sur la remise du prix du meilleur sportif ceutí...

Aucune joueuse marocaine dans le Top 50 mondial

Aucune footballeuse marocaine ne figure parmi les 50 meilleures. C’est ce qui ressort du classement féminin élaboré par une chaîne de télévision sportive américaine.

Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Une nouvelle distinction pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, au cours de la cérémonie des Joy Awards...

Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022

Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.