Vox veut durcir les conditions d’octroi de la nationalité espagnole aux Marocains
Le parti Vox envisage de déposer au Congrès un projet de loi durcissant les conditions d’obtention de la nationalité espagnole aux ressortissants marocains.
Le parti d’extrême droite VOX va interpeller le gouvernement sur la question de la double nationalité des habitants de Sebta et sur la remise du prix du meilleur sportif ceutí de l’année 2021 à Hamza Maimón, qui a joué avec l’équipe nationale de futsal du Maroc.
La formation politique s’inquiète de voir de plus en plus de sportifs nés à Ceuta rejoindre les équipes nationales marocaines, ce qui, selon le parti, remet en question leur attachement à la nation espagnole.
A lire : Vox veut durcir les conditions d’octroi de la nationalité espagnole aux Marocains
Ainsi, il demande donc au gouvernement du Parti populaire de se positionner sur la double nationalité des Ceutis qui, bien que n’étant pas reconnue par les accords bilatéraux entre les deux pays, est de plus en plus courante.
VOX souhaite également alerter le gouvernement sur la politique de recrutement de l’équipe nationale marocaine, qui irait à l’encontre de la défense de l’identité espagnole de la ville.
Aller plus loin
Le parti Vox envisage de déposer au Congrès un projet de loi durcissant les conditions d’obtention de la nationalité espagnole aux ressortissants marocains.
Aucun Marocain ne figure parmi les sportifs les plus recherchés au monde. C’est ce qui ressort des classements élaborés par un site spécialisé.
Vox a présenté récemment à la session plénière du Congrès, deux propositions de loi sur l’immigration, l’une demandant au gouvernement de suspendre l’octroi de visas aux...
La sénatrice du parti Vox à Ceuta, Yolanda Merelo, a interpellé le gouvernement espagnol au sujet de l’installation d’une ferme piscicole par le Maroc dans les eaux proches des...
Ces articles devraient vous intéresser :