Le boxeur marocain Moussa Gholam, vainqueur titre WBO par KO

2 décembre 2019 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le boxeur marocain Moussa Gholam a décroché ce samedi 30 novembre à Barcelone, le titre WBO (World Boxing Organisation) intercontinental des poids super-plume (59 kg) après avoir vaincu par KO le Thaïlandais Suriya Tatakhun.

Le pugiliste marocain a fait preuve de patience et de tact pour venir à bout de son challenger. Quant au Thaïlandais Suriya Tatakhun, 33 ans, il a mis à contribution son expérience pour prendre l’avantage dès l’entame du combat. Cette stratégie a été payante jusqu’au 3è round.

Le champion du monde marocain a très tôt déjoué les pièges de son challenger en faisant plus de pression sur lui avec des combinaisons rapides suivies par des retraits décalés et des changements d’angles.

Moussa Gholam a, quant à lui, exposé Suriya Tatakhun dans les rounds suivants jusqu’à le pousser à bout. Dos au mur, la légende vivante de la boxe asiatique n’a pas supporté l’agilité et l’adresse de son challenger poussant ainsi l’arbitre à intervenir et mettre un terme au combat au 10è round.

Avec cette victoire, Moussa Gholam remporte le deuxième titre de sa carrière, après avoir décroché la ceinture mondiale junior de la WBC (World Boxing Council) en février dernier. Il fait ainsi son entrée dans le Top 100 mondial, et signe un palmarès sans faute de 15 victoires en 15 combats, dont 8 avant la limite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Thaïlande - Boxe - Moussa Gholam

Aller plus loin

Boxe : le Marocain Amin Hachimi, champion d’Espagne des poids welters

Le Madrilène d’origine marocaine, Amin Hachimi (9-0, 6 KO) est depuis vendredi, le nouveau champion d’Espagne des poids welter. Il a remporté son combat contre Aarón Alhambra...

JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu’elle mène à l’endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui...

Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

Le boxeur professionnel marocain, Moussa Gholam vient d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse, en remportant samedi à Barcelone, son combat face au Mexicain...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.