Recherche

Le boxeur Noureddine Oubaali partage son expérience avec les jeunes

© Copyright : DR

18 novembre 2019 - 16h40 - Sport

Triple champion du monde de boxe des poids coq du Word boxing council (WBC), le Franco-marocain Nourredine Oubaali a été amené vendredi dernier à partager ses expériences avec les jeunes.

Ce partage s’est effectué par le biais d’une cérémonie d’hommage organisée par la Fédération royale marocaine de Boxe (FRMB) en l’honneur de Nourredine Oubaali en présence des membres de l’équipe nationale de boxe et des champions dans différentes disciplines.

Pour avoir conservé son titre WBC des coqs en battant aux poings et à l’unanimité des juges son challenger, le Japonais Takuma Inoue, le 7 novembre dernier, Nourredine Oubaali est devenu une icône de la boxe pour les jeunes locaux.

Selon Mohamed Mahjoubi, vice-président de la Fédération royale marocaine de Boxe (FRMB), Nourredine Oubaali est un modèle à suivre pour les jeunes marocains qui se projettent dans l’avenir et qui aspirent à réaliser des exploits et à obtenir des médailles dans différentes disciplines sportives.

A en croire le responsable sportif, la FRMB encourage et supporte tous les sportifs qui ont un talent et qui peuvent réaliser les résultats escomptés. « Oubaali est l’exemple du Marocain fier de ses origines et qui porte sa patrie dans son coeur », a-t-il souligné.

Le triple champion, originaire de Taroudant, s’est dit heureux de partager sa victoire avec les sportifs et le public marocains. Pour le tombeur de l’Américain Rau’shee Warren, « les jeunes doivent croire en leurs rêves, lutter pour pouvoir les réaliser et relever les défis ». Il leur a également rappelé ses deux défaites lors des jeux olympiques de Pékin et de Londres.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact