Le boxeur Noureddine Oubaali partage son expérience avec les jeunes

18 novembre 2019 - 16h40 - France - Ecrit par : I.L

Triple champion du monde de boxe des poids coq du Word boxing council (WBC), le Franco-marocain Nourredine Oubaali a été amené vendredi dernier à partager ses expériences avec les jeunes.

Ce partage s’est effectué par le biais d’une cérémonie d’hommage organisée par la Fédération royale marocaine de Boxe (FRMB) en l’honneur de Nourredine Oubaali en présence des membres de l’équipe nationale de boxe et des champions dans différentes disciplines.

Pour avoir conservé son titre WBC des coqs en battant aux poings et à l’unanimité des juges son challenger, le Japonais Takuma Inoue, le 7 novembre dernier, Nourredine Oubaali est devenu une icône de la boxe pour les jeunes locaux.

Selon Mohamed Mahjoubi, vice-président de la Fédération royale marocaine de Boxe (FRMB), Nourredine Oubaali est un modèle à suivre pour les jeunes marocains qui se projettent dans l’avenir et qui aspirent à réaliser des exploits et à obtenir des médailles dans différentes disciplines sportives.

A en croire le responsable sportif, la FRMB encourage et supporte tous les sportifs qui ont un talent et qui peuvent réaliser les résultats escomptés. « Oubaali est l’exemple du Marocain fier de ses origines et qui porte sa patrie dans son coeur », a-t-il souligné.

Le triple champion, originaire de Taroudant, s’est dit heureux de partager sa victoire avec les sportifs et le public marocains. Pour le tombeur de l’Américain Rau’shee Warren, « les jeunes doivent croire en leurs rêves, lutter pour pouvoir les réaliser et relever les défis ». Il leur a également rappelé ses deux défaites lors des jeux olympiques de Pékin et de Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Boxe - Nordine Oubaali

Aller plus loin

Nordine Oubaali sacré à Las Vegas

Très belle victoire du Franco-marocain Nordine Oubaali qui s’est emparé samedi à Las Vegas du titre des poids coq de boxe en remportant son combat face à l’Américain Rau’shee...

Le Marocain Nordine oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq

En dominant son adversaire philippin, Arthur Villanueva, par arrêt de l’arbitre au 7e round, le boxeur franco-marocain, Nordine Oubaali, a conservé son titre mondial, WBC des...

Boxe : voici pourquoi Oubaali devrait se méfier du Japonais Takuma Inoue

Forcé à l’exil, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, pour la 2e fois consécutive, défend sa ceinture mondiale WBC, des poids Coq, face à l’intrépide japonais, Takuma Inoue,...

Boxe : Nordine Oubaali reste Champion mondial des poids coq

Sans grand protocole, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, conserve sa ceinture mondiale des poids coq après s’être défait du Japonnais Takuma Inoue, jeudi. En venant à bout de...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.