Kick-boxing : le Marocain Tyjani Beztati conserve son titre mondial
Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, Tyjani Beztati, a conservé vendredi son titre de champion du monde des poids légers lors du Glory 80, en remportant son combat...
Le multiple champion franco-marocain, Karim Gajji, met en jeu son titre mondial à Casablanca au cours d’une soirée de gala prévue, le 10 avril prochain, à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, à Casablanca.
Selon les promoteurs de l’événement, la soirée de gala est placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de kick-boxing et muay thai, la Fédération royale marocaine de boxe et le Groupement national de la boxe professionnelle. Au total, 5 combats en K 1 et 7 combats internationaux de boxe anglaise sont prévus, ont indiqué les organisateurs (Étoile Verte Production).
En attendant de connaître son adversaire, le boxeur le plus titré de sa discipline, avec 15 ceintures mondiales, et également l’un des combattants les plus en vue des championnats K-1, le kick-boxeur se prépare pour affronter son challenger.
Très honoré par cette occasion qui lui est offerte de livrer un combat dans son pays, le champion aux plusieurs distinctions, s’impatiente de réaliser son rêve. "J’ai 39 ans, mais j’ai toujours la soif de combattre ; j’aime bien le combat et l’entrainement et je me dépasse chaque fois pour essayer d’être plus fort", a ajouté Ghajji.
Tout en promettant un spectacle aux fans des sports de combat dans le pays, les organisateurs veulent profiter par ce canal pour présenter au public marocain ce champion mondial, faire connaitre les autres boxeurs marocains et mieux aiguiser leurs expériences dans la boxe professionnelle.
Aller plus loin
Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, Tyjani Beztati, a conservé vendredi son titre de champion du monde des poids légers lors du Glory 80, en remportant son combat...
Ces articles devraient vous intéresser :