Le boxeur franco-marocain Bilel Jkitou battu par David Papot

28 novembre 2022 - 06h30 - France - Ecrit par : A.T

Le boxeur français d’origine marocaine, Bilel Jkitou, a été battu par le français David Papot, vendredi 25 novembre, perdant ainsi sa chance de conquérir le titre mondial du champion de boxe IBA super-welters.

Champion en titre, Papot remettait sa ceinture en jeu devant son public, face à un challenger aux dents longues. Jkitou, 30 ans, n’est pas parvenu à lui arracher la ceinture. Les deux boxeurs au style différent, se sont accrochés durant les 12 rounds qu’a duré le combat.

A lire : Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Au final, David Papot, originaire de Saint-Nazaire, a remporté le combat à la différence de points. Natif de Nanterre, Bilel Jkitou, est une star sur les réseaux sociaux et très proche de Karim Benzema.

Sujets associés : France - Boxe - Bilel Jkitou

Aller plus loin

Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Après sept mois d’absence sur le ring, le Belge d’origine marocaine Anas Messaoudi est de retour. Il a remporté, samedi à Anderlecht, le 14ᵉ combat de sa carrière...

Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF...

Maroc : un KO mortel sur le ring

Alors qu’il affrontait son adversaire dans le cadre du championnat régional de kickboxing organisé à Fnideq par la Ligue de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour le full...

La boxeuse marocaine Aya Bozarhoun s’offre deux titres mondiaux

Après avoir remporté deux ceintures mondiales en boxe thaï et K1 à Rome, en Italie, la boxeuse franco-marocaine Aya Bozarhoun se prépare à relever un nouveau défi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.