Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

13 mars 2023 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF international de la catégorie des welters. Il était face au champion mexicain Miguel Parra.

Âgé de 29 ans, le boxeur marocain compte désormais 15 victoires pour 15 combats. Toujours invincible, Anas Messouadi était face au Mexicain Miguel Parra âgé de 29 qui totalise 21 victoires dont 14 par KO. Même s’il a pris le dessus sur Anas Messouadi durant le combat, cela n’a pas empêché ce dernier de remporter ce nouveau titre.

À lire : Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Le boxeur marocain espère à présent accéder à des combats d’un calibre encore supérieur. « C’est un premier titre majeur, dans une grosse fédération mondiale, donc c’est un premier grand pas en avant dans ma carrière. Le rêve c’est de conquérir le titre IBF World un jour. Je vais continuer à travailler dur et ça paiera », rapporte la Dernière Heure.

À lire : Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Samedi, le combat était parsemé d’irrégularités. L’arbitre hongrois Bence Kovacs a dû rappeler à l’ordre les deux protagonistes. Interpellé sur la question, Anas Messouadi se défend. «  Face à un adversaire qui est venu pour m’arracher la tête et pas pour faire de la figuration, il fallait avoir un grand cœur et c’est avec cette qualité que je suis allé chercher cette victoire. Ce n’était peut-être pas le plus beau combat à regarder, mais je suis vraiment fier de moi, de mon staff et de tout le travail accompli ».

À lire : Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

Originaire de Tanger, Anas Messouadi réside à Bruxelles. Son objectif, « gagner plus en expérience et apprendre des meilleurs de sa catégorie dans le monde ». Six fois champion de Belgique et champion de Benelux en 2020, il a combattu pour le Maroc entre 2016 et 2017, lors de la World Series of Boxing. Il est passé professionnel fin 2017, et compte actuellement un palmarès sans faute à son actif, de 15 victoires dont 9 par KO.

Sujets associés : Belgique - Boxe

Aller plus loin

Boxe : une troisième ceinture mondiale pour Sofiane Oumiha

Le Français d’origine marocaine Sofiane Oumiha a ajouté une troisième ceinture à sa collection samedi, à Tachkent (Ouzbékistan) en dominant le Cubain, Erislandy Borges. Il...

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi battu par KO (vidéo)

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi a été battu par KO au troisième round par le Philippin Jade Bornea, vendredi 14 janvier à l’Arena José Sulaimán de Monterrey, au Mexique,...

Le boxeur franco-marocain Bilel Jkitou battu par David Papot

Le boxeur français d’origine marocaine, Bilel Jkitou, a été battu par le français David Papot, vendredi 25 novembre, perdant ainsi sa chance de conquérir le titre mondial du...

Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Après sept mois d’absence sur le ring, le Belge d’origine marocaine Anas Messaoudi est de retour. Il a remporté, samedi à Anderlecht, le 14ᵉ combat de sa carrière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.