Le Maroc va affronter la France en boxe

- 18h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Des combats de boxe entre le Maroc et la France. C’est ce qu’auront la possibilité de regarder les amateurs de ce sport, en cette fin de semaine, à Salé.

Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de Boxe (FRMB), l’équipe nationale de boxe va affronter, les 23 et 25 juin prochains, celle de la France. Ces combats auront lieu à la salle couverte de "Hay Salam", à Salé.

Pour la Fédération marocaine, cette double confrontation, contre les Français, "vise à renforcer la présence de la boxe féminine marocaine sur la scène internationale".

Par ailleurs, elle permettra également à la FRMB de "mettre en avant ses capacités organisationnelles, conformément au principe de décentralisation, appliqué dans le cadre de l’organisation d’événements nationaux et internationaux au Maroc".

Les détails de ces combats, de même que les boxeuses engagées, des côtés marocain et français, n’ont, en revanche, pas été précisés dans le communiqué.

  • Le boxeur Noureddine Oubaali partage son expérience avec les jeunes

    Triple champion du monde de boxe des poids coq du Word boxing council (WBC), le Franco-marocain Nourredine Oubaali a été amené vendredi dernier à partager ses expériences avec les jeunes.

  • Kick-boxing : Karim Ghajji défend son titre mondial à Casablanca

    Le multiple champion franco-marocain, Karim Gajji, met en jeu son titre mondial à Casablanca au cours d'une soirée de gala prévue, le 10 avril prochain, à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, à Casablanca.

  • Le mal profond qui ronge la boxe marocaine

    La boxe marocaine connaît depuis peu ses jours sombres. En cause, la participation d'un boxeur marocain suspendu pour dopage à un tournoi à Agadir et la mort suspecte d'un autre lors d'un tournoi à Safi.

  • Mondiaux de boxe : Khadija El Mardi, médaillée d'or en Serbie

    Khadija El Mardi, l'une des pugilistes marocaines représentant le drapeau marocain en Serbie, a remporté la médaille d'or, lors de la 9ᵉ édition du tournoi des Nations de boxe.

  • Le Marocain Nordine oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq

    En dominant son adversaire philippin, Arthur Villanueva, par arrêt de l'arbitre au 7e round, le boxeur franco-marocain, Nordine Oubaali, a conservé son titre mondial, WBC des poids coq, le samedi 6 juillet 2019, au Kazakhstan.

  • Zeina Nassar veut combattre avec son voile

    Championne d'Allemagne en 2018 et six fois Championne de Berlin dans la catégorie "Poids plume", Zeina Nassar enchaîne les exploits. A 21 ans, la jeune femme fait déjà de grandes projections sur sa carrière professionnelle : les Jeux olympiques de Tokyo 2020, puis ceux de Paris en 2024 sont ses prochains défis. L'autorisation en février du port du hijab par l'Association internationale de Boxe amateur lui en donne plus d'ailes.

  • Championnats de boxe en Turquie : le Maroc représenté par six femmes

    Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.

  • Belgique : un champion met ko un pickpocket

    Dans sa tentative de vol d'un téléphone portable appartenant à un triple champion du monde de boxe thaï, un pickpocket s'est fait ... démolir. Celui-ci a été hospitalisé tandis que le boxeur a été inculpé pour coups et blessures.

  • JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

    La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu'elle mène à l'endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui seront les médaillés du podium des prochains Jeux olympiques de Tokyo 2021.

  • Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

    Suite au départ d'Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l'ancien coach de l'équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national. Même si plusieurs noms ont fait les choux gras des médias, ces derniers jours, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) semble s'intéresser aussi au profil de l'ex-sélectionneur du PSG avec lequel il a remporté la ligue 1, pour trois saisons consécutives, en 2014, 2015 et en 2016.