Le Marocain Zakaria Zouggary gagne contre Ten Pow

22 décembre 2019 - 12h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Le kickboxer Marocain Zakaria Zouggary est venu à bout de son challenger, l’Américain Ten Pow, samedi 21 décembre, au terme d’un combat très intense de trois rounds.

Aligné dans la catégorie poids plume, Zakaria Zouggary, 24 ans, fait partie des trois Marocains qui livraient un combat en Kickboxing, samedi soir. Il a ouvert le bal sur le ring avant ses compatriotes, Mohamed Jaraya et Badr Hari.

Au cours de cette rencontre, Zakaria Zouggary est allé très vite dès le premier round. Face aux assauts de l’Américain, le jeune Marocain était plutôt serein et esquivait les coups. Ses premières frappes sur son challenger, Ten Pow, ont permis d’envoyer ce dernier dans les cordes. Plus fort que l’Américain, Zakaria Zouggary n’a plus relâché sa pression sur son adversaire, avec des coups de poing, de pieds et des retournés acrobatiques.

En mouvement constant, et multipliant les assauts contre son adversaire, le Marocain a profité du 2e round pour l’achever grâce à sa rapidité. Au 3e round, l’Américain était déjà exténué par les attaques et les multiples crochets du Marocain, lesquels l’envoyaient régulièrement dans les cordes. Devant ce manque de réaction de l’Américain, l’arbitre siffla la fin de sa souffrance. A l’unanimité, les juges ont accordé la victoire au Marocain.

"Je suis assez surpris des choses que j’ai réalisées aujourd’hui, rien de cela n’aurait été possible sans l’aide de Dieu ", a déclaré le Kickboxeur marocain à la fin de ce combat. "J’ai fait de mon mieux, et j’ai pris plaisir à faire ce combat ", a-t-il ajouté. Au terme de cette rencontre, le Marocain, avec seulement deux défaites au compteur, confirme sa place de 4ème au classement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Kick-boxing - Zakaria Zouggary

Aller plus loin

Mohamed Jaraya bat Massaro Glunder

Mohamed Jaraya a remporté son combat samedi soir face au Néerlandais Massaro Glunder en 3 rounds, à l’issue d’un duel très intense. C’est la seconde victoire des Marocains après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.