Badr Hari vs à Alistair Overeem : dernier combat du Marocain ?

7 octobre 2022 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari remonte sur le ring, sans doute pour la dernière fois, ce samedi 8 octobre face à un adversaire qu’il a déjà croisé deux fois au cours de sa carrière. Il s’agit du kick-boxeur néerlandais Alistair Overeem.

À 37 ans, Badr Hari entend raccrocher sur une bonne note. C’est la raison pour laquelle il attache une importance capitale au combat du samedi 8 octobre. Il est surtout impatient de livrer peut-être son dernier tour de ring face à un adversaire pour qui il a un énorme respect. Ils se sont affrontés en 2008 et 2009 et depuis ils se vouent un respect mutuel. Samedi, ils se retrouvent pour la bataille décisive, celle qui permettra de les départager.

À lire : Badr Hari ne compte pas prendre sa retraite (vidéo)

Badr Hari se sent physiquement apte et se prépare comme il le faut pour le jour J. « C’est un super match et j’ai vraiment hâte de revoir Alistair après 13 ans », a déclaré le kick-boxeur marocain. Bien plus que le combat, il apprécie le respect mutuel entre lui et Alistair Overeem. « Vous ne pouvez avoir du respect que lorsque vous êtes là depuis si longtemps, que vous avez dû tant sacrifier et que vous êtes toujours là où vous êtes maintenant. Cela ne mérite que le respect », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Badr Hari vs Alistair Overeem : « le dernier round »

Le combat tant attendu entre le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem, aura lieu le 8 octobre prochain dans la ville d’Arnhem aux Pays-Bas.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à...

Pour préparer le Glory, Levi Rigters s’est entraîné au Maroc

Le kickboxeur Levi Rigters sera de retour sur le ring ce samedi soir pour un combat face au Nigérian Tariq Osaro, lors de Glory Collision 4. Pour préparer ce combat, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.