Recherche

Le Marocain Youness El Mouaffaq sera aux JO 2024

© Copyright : DR

27 avril 2021 - 20h00 - Sport - Par: S.A

Youness El Mouaffaq alias «  Bboy Cri6  » représentera le Maroc aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris dans la catégorie breakdance. Parcours d’un danseur rempli de talent.

Youness El Mouaffaq, 26 ans, a le breakdance chevillé au corps. Dès l’adolescence, ce natif de Fès commence à développer un intérêt certain pour la danse. Une discipline qu’il continue de pratiquer. Le jeune homme a fait ses premières armes au sein du club de breakdance de la ville. À chaque prestation, il en met plein la vue aux amoureux du breakdance. Ses performances séduisent plusieurs spectateurs internationaux. Résultat : il est invité à participer à plusieurs concours internationaux de danse. L’année 2012 est celle de sa première participation à une compétition internationale qui a eu lieu à Copenhague, au Danemark.

2017, c’est la consécration. Le jeune marocain remporte la médaille d’argent dans la catégorie danse hip-hop aux VIIIᵉ Jeux de la Francophonie à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’était produit aux côtés de « 04 Lkarwa », l’équipe nationale marocaine de break-dance. C’est le début d’une belle épopée. Ce succès lui ouvre plusieurs portes. En 2018, il est désigné comme l’un des 16 meilleurs danseurs du monde après sa participation au Red Bull BC One World Champion à Zurich, en Suisse. Il a participé à d’autres compétitions telles que The Notorious IBER (Pays-Bas), Circle Industry Finals (Autriche), Best Morocco Bboy (Maroc) et Battle of East (Estonie).

En 2019, il occupe la 18ᵉ place au niveau mondial au World Dance Sports Federation World Breaking Championship qui a eu lieu à Nanjing, en Chine. Youness El Mouaffaq s’est entre-temps installé à Londres où il compte développer et vivre de son art. Son rêve de participer aux Jeux Olympiques vient de se réaliser. Il a été nommé pour représenter le Maroc aux JO 2024 de Paris. Le breakdance fera ses premiers pas dans l’arène olympique suite à la décision prise par le Comité international olympique (CIO) le 7 décembre dernier.

Youness El Mouaffaq salue cette décision et se dit heureux de pouvoir hisser le drapeau du Maroc dans le ciel parisien. « C’est franchement une étape importante ; non seulement sur le fait que le breakdance soit désormais au programme des Jeux Olympiques, mais que nous avons notre Royaume représenter dans ces domaines. Je pense que cela jette un éclairage unique sur le breakdance et encouragera tant de danseurs amateurs dans mon pays à faire éclore leurs talents… », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Morocco World News.

Mots clés: Jeux Olympiques , Danse , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact