Contrairement aux autres compétitions, qui connaissent des suspensions, le Championnat africain des nations des joueurs locaux (CHAN), prévu pour se dérouler au Cameroun en avril prochain, a été maintenu par la Confédération africaine de football (CAF).
Dans un communiqué publié par le quotidien Al Massae, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé du maintien de l’organisation du CHAN, prévu au Cameroun, du 4 au 25 avril prochain. Cette décision ne semble pas faire l’unanimité, le pays organisateur et quelques participants ayant déjà enregistré des cas de coronavirus.
À ce titre, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est attendue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun pour évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation.
Outre le CHAN qui est maintenu, la Champions League et la coupe de la CAF, ainsi que les matchs des éliminatoires de la CAN 2021, prévus fin mars, pour lesquels la Gambie et le Rwanda ont demandé le report, sont également maintenus.