Le coronavirus ne fait pas (encore) plier les organisateurs du CHAN 2020

13 mars 2020 - 17h59 - Sport - Ecrit par : I.L

Contrairement aux autres compétitions, qui connaissent des suspensions, le Championnat africain des nations des joueurs locaux (CHAN), prévu pour se dérouler au Cameroun en avril prochain, a été maintenu par la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un communiqué publié par le quotidien Al Massae, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé du maintien de l’organisation du CHAN, prévu au Cameroun, du 4 au 25 avril prochain. Cette décision ne semble pas faire l’unanimité, le pays organisateur et quelques participants ayant déjà enregistré des cas de coronavirus.

À ce titre, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est attendue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun pour évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation.

Outre le CHAN qui est maintenu, la Champions League et la coupe de la CAF, ainsi que les matchs des éliminatoires de la CAN 2021, prévus fin mars, pour lesquels la Gambie et le Rwanda ont demandé le report, sont également maintenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Santé - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.