L’Ajax d’Amsterdam fait une offre à Bilal El Khannouss

25 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Bilal El Khannouss, qui évolue actuellement à Genk, pourrait bientôt signer à l’Ajax d’Amsterdam, qui l’a inscrit comme une priorité. Le club néerlandais aurait déjà fait une offre pour le recruter dès cet hiver.

Né en Belgique de parents marocains, le jeune milieu offensif a choisi de représenter le Maroc au lieu de la Belgique. Sa bonne prestation au Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas l’a mis sur orbite et plusieurs clubs européens, dont l’Ajax d’Amsterdam, tapent déjà à la porte.

A lire : Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

Titulaire lors du match de la petite finale de la compétition, Maroc-Croatie, la pépite marocaine a étalé tout son talent à son poste. Il a même reçu les félicitations du sélectionneur national Walid Regragui.

La valeur du milieu de terrain offensif sur le marché du football est estimée à 4,5 millions d’euros (50 millions de MAD), selon Transfermarkt. Lié au club belge de pro league Genk jusqu’en juin 2026, Bilal El Khannouss est dans le viseur de l’Ajax Amsterdam qui serait « prêt » à offrir 20 millions d’euros (223 millions de dirhams) d’indemnités de transfert, selon plusieurs médias sportifs.

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Les raisons derrière le départ de Bilal El Khannouss d’Anderlecht

Plus de trois ans après avoir quitté Anderlecht pour le Racing Club de Genk, l’international marocain Bilal El Khannouss revient plus en détail sur le motif de ce départ que...

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Bilal El Khannouss va prolonger avec le KRC Genk

Annoncé à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Bilal El Khannouss a décidé de prolonger avec le KRC Genk. Les préparatifs seraient en cours pour les détails de ce nouveau...

Bilal El Khannouss affole déjà le mercato

L’international marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter la Jupiler Pro League pour le championnat italien lors du prochain mercato. Le jeune prodige des Lions de l’Atlas...

Dossiers :

Football

Coupe arabe : le Maroc face à la Jordanie ce samedi

Le Maroc affronte la Jordanie ce samedi 4 décembre, au stade Ahmed Bin Ali (Al Rayyane) à Doha, pour le compte de la deuxième journée du groupe C de la Coupe arabe des nations.

Maroc-Portugal : «  qu’importe le résultat, on sera fiers  »

Les Lions de l’Atlas défient ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Un match très attendu par les supporters marocains dans le monde, dont ceux de Lille, qui ont estimé que les Marocains ont déjà réalisé un bon parcours durant la...

Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se déroulera du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.

Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux matchs.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Amsterdam

Noussair Mazraoui élu homme du match Ajax-Benfica

L’international marocain Noussair Mazraoui a encore fait sensation. C’était mercredi lors du match Benfica-Ajax Amsterdam qui s’est soldé par un nul précieux (2-2) arraché par le club néerlandais en huitième de finale aller de la Champions League.

Pays-Bas : plusieurs incidents enregistrés après la qualification du Maroc

À l’instar du 1ᵉʳ décembre dernier, des incidents se sont produits mardi, dans plusieurs villes néerlandaises après la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du monde au Qatar.

Pays-Bas : un Marocain à la tête du district de police du Flevoland

Depuis le 1ᵉʳ novembre dernier, Ben Nassir Bouayad, un Marocain d’Amsterdam, est officiellement le nouveau chef du district de police de Flevoland.

Noussair Mazraoui pisté par le FC Barcelone

Noussair Mazraoui, le latéral de l’Ajax qui occupe actuellement une place de choix au sein du championnat néerlandais, pourrait quitter l’Eredivisie. Il serait sur le point de rejoindre le FC Barcelone.

Nouvelle dispartition de Mohamed Ihattaren

Où se cache Mohamed Ihattaren ? Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, est de nouveau introuvable. Prêté par la Juventus à l’Ajax d’Amsterdam, le joueur n’a pas donné signe de vie depuis des semaines. Une situation qui inquiète les dirigeants...

Transfert

25 millions de dirhams de salaire pour Abderrazak Hamdallah

Quelques jours après avoir été viré d’Al Nassr, Abderrazak Hamdallah n’a pas eu de mal à retrouver un nouveau club. Celui qui ne veut plus porter le maillot de l’équipe nationale roule désormais pour Al Ittihad avec un très beau salaire à la clé.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

L’entraîneur du PSG regrette l’échec du transfert d’Hakim Ziyech

Le prêt raté de l’international marocain Hakim Ziyech continue de faire réagir dans le monde du football. Après l’entraîneur de Chelsea, c’est au tour de celui du Paris Saint-Germain d’exprimer sa déception.

Bilal El Khannouss

Soulier d’Or 2022 : Bilal El Khannouss reçoit le trophée de l’espoir de l’année

L’international marocain Bilal El Khannouss qui évolue au KRC Genk, a reçu le prix de l’espoir de l’année. Avec 355 points, le joueur marocain est récompensé pour ses performances en club.

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur « rookie » de la Jupiler Pro League

Jeune révélation avec le Maroc en Coupe du monde 2022, Bilal El Khannouss fait également des merveilles avec le KRC Genk avec des prestations qui lui ont valu le prix Dominique D’Onofrio.

Le roi Mohammed VI va recevoir les joueurs et leurs mères

Attendue ce lundi à 16 h, la délégation marocaine ayant participé à la Coupe du monde au Qatar ne sera de retour que mardi, juste à temps pour participer à la cérémonie qui sera présidée par le roi Mohammed VI, et à laquelle les mères des joueurs sont...