Aït El Hadj, l’avenir de Genk après El Khannouss

14 janvier 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Anouar Aït El Hadj, le belgo-marocain de 20 ans pourrait être prochainement transféré à Genk, l’un des grands rivaux d’Anderlecht. Genk est en train de négocier le transfert d’Aït El Hadj, en prévision du départ d’un autre Marocain.

Ce transfert intervient alors que Genk prépare la succession de son meneur de jeu Bilal El Khannouss (18 ans), qui est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la Pro League. El Khannouss, l’une des révélations du Mondial, a été le joueur phare de Genk depuis le début de la saison et est courtisé par plusieurs grandes formations européennes.

A lire : Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Pour Aït El Hadj, ce transfert représente un nouveau défi. En manque de temps de jeu (331 minutes en Pro League cette saison) et régulièrement relégué en équipe réserve, il a besoin d’être sur le terrain pour s’épanouir. Genk semble être le club idéal pour lui, car ils lui offrent l’occasion de jouer le titre et de retrouver une place plus importante dans un noyau de D1, ainsi qu’une perspective d’évoluer en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Ainsi, Genk envisage de lui offrir un contrat à longue durée (4 ans au moins). Anderlecht, qui doit faire face à des difficultés financières, est prêt à céder Aït El Hadj. Ce transfert est un véritable coup pour Genk qui pourrait renforcer encore plus son équipe alors qu’ils sont en lice pour le titre et pour une place en Coupe d’Europe. Pour Anderlecht, c’est une perte importante pour leur effectif alors qu’ils cherchent à se remettre sur les rails.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Transfert - Bilal El Khannouss - Anouar Aït El Hadj

Aller plus loin

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Bilal El Khannouss suivi par des clubs européens

L’international marocain Bilal El Khannouss semble avoir profité de sa participation au Mondial Qatar 2022. Joueur du Racing Genk, ses prestations au retour du Qatar n’ont pas...

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.