Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

16 avril 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux contre Anvers et des prestations solides en Champions’ Play-offs l’ont remis en lumière.

« C’est un immense plaisir de rejouer des matchs », sourit Ait El Hadj. « Les derniers mois n’ont pas été les plus faciles. J’étais toujours prêt à jouer, mais je n’avais presque jamais l’occasion. Mais j’ai continué à travailler dur et je suis récompensé maintenant. »

La clé de cette renaissance réside, selon Ait El Hadj, dans le nouveau système de jeu de Genk, avec une défense à cinq et plus de liberté pour les milieux offensifs. « Ce système me convient parfaitement », dit-il. « Je peux m’exprimer entre les lignes et c’est là que je suis le meilleur. »

A lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Ses anciens coéquipiers, David Hubert et Jonas De Roeck, ne tarissent pas d’éloges sur ses performances. « C’est un footballeur complet avec un moteur énorme », déclare De Roeck. « Et il a tout ce qu’il faut pour réussir au plus haut niveau. »

Hubert acquiesce : « Anouar doit d’abord devenir un titulaire indiscutable à Genk. Mais je suis convaincu qu’il a le potentiel pour jouer à l’étranger à terme. »

Ait El Hadj, qui a grandi à Molenbeek, garde toujours Bruxelles dans son cœur. « J’adore Bruxelles », dit-il. « Et c’est réciproque. J’y ai encore beaucoup d’amis et on essaie de se voir le plus souvent possible. »

La semaine prochaine, Ait El Hadj aura 22 ans. Et quoi de plus spécial que de recevoir Anderlecht, son ancien club, ce jour-là ? « Ce sera toujours un match spécial pour moi », conclut-il. « Mais on se concentre d’abord sur Cercle Bruges. On veut gagner chaque match et on verra ensuite où on termine. »

Le Marocain ne veut pas encore parler de la course au titre. « On n’y pense pas pour l’instant », dit-il. « On veut juste gagner chaque match qu’on rencontre et on verra ensuite où on termine. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anouar Aït El Hadj - Football - Belgique

Aller plus loin

Aït El Hadj, l’avenir de Genk après El Khannouss

Anouar Aït El Hadj, le belgo-marocain de 20 ans pourrait être prochainement transféré à Genk, l’un des grands rivaux d’Anderlecht. Genk est en train de négocier le transfert...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Aït El Hadj revient sur son départ d’Anderlecht

Dans une interview, le joueur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj est revenu sur son départ du Royal Sporting Club d’Anderlecht, où il a passé 10 ans.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.