Le Marocain Anouar Ait El Hadj fait sensation en Ligue des champions

- 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain de l’Union Saint-Gilloise Anouar Ait El Hadj a été sacré homme du match face au PSV Eindhoven ce mardi (3-1) en Ligue des champions UEFA. Le joueur de 23 ans est l’auteur du deuxième but de la rencontre, le premier de sa carrière dans ce tournoi.

Anouar Ait El Hadj a reçu son trophée de meilleur joueur du match sous les applaudissements de ses coéquipiers. Les Unionistes, champions de Belgique, ont corrigé le PSV par 3 buts à 1. « Nous avions énormément confiance en tout le monde. Après dix minutes, il y avait déjà beaucoup de sérénité quand on a vu qu’on gagnait les duels et qu’on était calme au ballon. On n’avait vraiment rien à perdre, on s’était dit qu’on voulait prendre du plaisir et donner le maximum », a déclaré le joueur de 23 ans qui est l’un des artisans de cette victoire.

À lire : Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique

Le Marocain a inscrit son premier but en Champions League ce mardi. C’était à la 39ᵉ minute de jeu, alors que l’Union Saint-Gilloise menait au score (1-0). « J’ai vu qu’il y avait de l’espace et je me suis projeté vers l’avant. Il y avait encore un défenseur que j’ai réussi à passer puis j’ai tiré à plat en sachant que le gardien était grand. J’ai tout fait bien en ayant quand même un peu de chance… Je n’ai en fait pas trop réfléchi et cela a payé », commente-t-il.

À lire : Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

Ait El Hadj est fier de cette réalisation. « C’est le plus beau moment de ma carrière. J’ai pensé à toutes les souffrances à l’Union, à Genk et à Anderlecht. Tout le travail paye, cela montre qu’il faut patienter et travailler dans la vie. Ce but compte beaucoup pour moi, c’est top de briller dans la plus grosse compétition du monde. Cela montre que j’ai le niveau, à moi de continuer sur cette lancée. »

  • Le sort s'acharne sur Sofiane Boufal

    Le milieu de terrain marocain Sofiane Boufal a du mal à montrer l'étendue de son talent devant le public de l'Union Saint-Gilloise.

  • Anouar Ait El Hadj écarté de l'équipe du Maroc, voici pourquoi

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d'écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future. Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses récentes du joueur du club belge de Saint-Gilloise concernant ses choix passés de nationalité sportive.

  • Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

    Anouar Ait El Hadj est désormais un international marocain. Le milieu de terrain du club belge Saint-Gilloise a choisi de revêtir le maillot marocain, au détriment de la Belgique.

  • Coup dur pour Lamine Yamal

    La star du Barça Lamine Yamal sera éloignée des terrains pendant deux à trois semaines en raison d'une rechute de sa blessure au pubis à l'issue du match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

  • Achraf Hakimi ne gagnera pas le Ballon d'or 2025

    Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, sera-t-il le vainqueur du Ballon d'or 2025 ? ChatGPT, modèle d'intelligence artificielle utilisée par un cabinet spécialisé dévoile le nom du gagnant.

  • Ballon d'Or : voici ceux qui ont voté pour Achraf Hakimi

    Les détails des votes pour le Ballon d'Or 2025, remporté par l'attaquant français Ousmane Dembélé, ont été révélés vendredi par le magazine France Football. Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi a totalisé 484 points, se classant 6ᵉ sur 30 joueurs, alors que les pronostics le plaçaient dans le top 3.

  • Nayef Aguerd, la recrue du mercato pour l'Olympique de Marseille ?

    Arrivé à l'Olympique de Marseille début septembre, en provenance du club anglais West Ham United, dans le cadre d'un accord évalué à environ 23 millions d'euros, l'international marocain Nayef Aguerd (55 sélections et deux buts) prend déjà ses marques.

  • Blessure d'Achraf Hakimi : 2 mois d'absence, le Maroc retient son souffle pour la CAN 2025

    Le verdict est tombé pour Achraf Hakimi, et il confirme les craintes du Maroc. Au lendemain de sa sortie sur blessure lors du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le diagnostic médical précise la nature de sa blessure à la cheville et la durée de son indisponibilité.

  • Sofiane Boufal : enfin le retour avec l'équipe du Maroc ?

    L'un des artisans de l'épopée marocaine au Mondial 2022 traverse une période charnière de sa carrière en club. Arrivé il y a plus d'un an à l'Union Saint-Gilloise, le milieu offensif Sofiane Boufal peine à y trouver une continuité, mais l'automne 2025 pourrait marquer un nouveau départ pour lui.

  • Le footballeur Hamza Igamane, victime d'une erreur de l'administration marocaine

    L'attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n'appairait pas sur la feuille de match. À l'origine, une erreur administrative au Maroc.