Le Marocain Anouar Ait El Hadj fait sensation en Ligue des champions
L’attaquant marocain de l’Union Saint-Gilloise Anouar Ait El Hadj a été sacré homme du match face au PSV Eindhoven ce mardi (3-1) en Ligue des champions UEFA. Le joueur de 23 ans est l’auteur du deuxième but de la rencontre, le premier de sa carrière dans ce tournoi.
Anouar Ait El Hadj a reçu son trophée de meilleur joueur du match sous les applaudissements de ses coéquipiers. Les Unionistes, champions de Belgique, ont corrigé le PSV par 3 buts à 1. « Nous avions énormément confiance en tout le monde. Après dix minutes, il y avait déjà beaucoup de sérénité quand on a vu qu’on gagnait les duels et qu’on était calme au ballon. On n’avait vraiment rien à perdre, on s’était dit qu’on voulait prendre du plaisir et donner le maximum », a déclaré le joueur de 23 ans qui est l’un des artisans de cette victoire.
À lire : Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique
Le Marocain a inscrit son premier but en Champions League ce mardi. C’était à la 39ᵉ minute de jeu, alors que l’Union Saint-Gilloise menait au score (1-0). « J’ai vu qu’il y avait de l’espace et je me suis projeté vers l’avant. Il y avait encore un défenseur que j’ai réussi à passer puis j’ai tiré à plat en sachant que le gardien était grand. J’ai tout fait bien en ayant quand même un peu de chance… Je n’ai en fait pas trop réfléchi et cela a payé », commente-t-il.
À lire : Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk
Ait El Hadj est fier de cette réalisation. « C’est le plus beau moment de ma carrière. J’ai pensé à toutes les souffrances à l’Union, à Genk et à Anderlecht. Tout le travail paye, cela montre qu’il faut patienter et travailler dans la vie. Ce but compte beaucoup pour moi, c’est top de briller dans la plus grosse compétition du monde. Cela montre que j’ai le niveau, à moi de continuer sur cette lancée. »