Anouar Ait El Hadj écarté de l’équipe du Maroc, voici pourquoi

- 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future. Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses récentes du joueur du club belge de Saint-Gilloise concernant ses choix passés de nationalité sportive.

La FRMF justifie sa position en rappelant que le joueur avait, à plusieurs reprises, décliné les convocations de l’équipe du Maroc, que ce soit sous la direction de Vahid Halilhodžić ou au début du mandat de Walid Regragui. À l’époque, il avait affiché sa préférence pour la sélection belge, avant d’initier plus tard un changement de nationalité sportive.

À lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Bien qu’Ait El Hadj ait récemment exprimé son souhait de rejoindre les Lions de l’Atlas, la réponse de la fédération se veut un « message clair ». La sélection est présentée comme « un honneur qui n’admet ni hésitation ni marchandage », justifiant ainsi le caractère irrévocable de la décision.

À lire : Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

Cette version des faits est cependant contestée par l’entourage du joueur. Des sources proches de la famille nient qu’il ait jamais refusé de porter le maillot marocain. Son père a affirmé dans une interview que les informations selon lesquelles « Anouar a refusé de représenter le Maroc sont dénuées de tout fondement », ajoutant que son fils « est Marocain et défendra les couleurs de l’équipe nationale, si Dieu le veut ».

  • Le Marocain Anouar Ait El Hadj fait sensation en Ligue des champions

    L'attaquant marocain de l'Union Saint-Gilloise Anouar Ait El Hadj a été sacré homme du match face au PSV Eindhoven ce mardi (3-1) en Ligue des champions UEFA. Le joueur de 23 ans est l'auteur du deuxième but de la rencontre, le premier de sa carrière dans ce tournoi.

  • Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

    Anouar Ait El Hadj est désormais un international marocain. Le milieu de terrain du club belge Saint-Gilloise a choisi de revêtir le maillot marocain, au détriment de la Belgique.

  • Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique

    La Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé la demande d'Anouar Aït El Hadj, joueur du club belge de Saint-Gilloise âgé de 22 ans, de changer sa nationalité sportive de belge à marocaine. Ayant précédemment joué pour les sélections de jeunes de la Belgique, il est désormais éligible pour représenter le Maroc.

  • Mohamed Ihattaren : la FIFA valide officiellement son choix pour le Maroc

    La FIFA vient de valider le changement de nationalité sportive de Mohamed Ihattaren, milieu de terrain du club néerlandais Fortuna Sittard, confirmant ainsi sa décision de rejoindre les Lions de l'Atlas. Le joueur de 23 ans s'explique sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain plutôt que celles des Pays-Bas, le pays qui l'a vu naître.

  • La Belgique perd Rayan Bounida au profit du Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, affiche son intention de choisir le Maroc comme sa nationalité sportive.

  • Les Pays-Bas perdent des joueurs au profit du Maroc, et ça ne plaît pas à tout le monde

    De plus en plus de joueurs binationaux tournent le dos aux Pays-Bas et choisissent le Maroc comme nationalité sportive. Une fuite de talents qui inquiète la Fédération néerlandaise de football.

  • Hakim Ziyech a trouvé un club

    Le club de football du FC Séville aurait trouvé un accord de principe pour recruter l'international marocain Hakim Ziyech. Le joueur de 32 ans, libre de tout contrat, pourrait rejoindre l'équipe en dehors de la période officielle des transferts, comme le permet le règlement de la Liga espagnole.

  • La FIFA valide l'arrivée d'Anass Salah Eddine avec le Maroc

    C'est désormais officiel : le joueur Anass Salah Eddine vient de changer de nationalité sportive en rejoignant l'équipe du Maroc. Il avait également la possibilité de jouer pour les Pays-bas.

  • Rayane Bounida snobé par la Belgique : il choisit le Maroc ?

    Rayane Bounida, le jeune prodige marocain de l'Ajax, n'a pas été convoqué par Gill Swerts, le sélectionneur des Diablotins (U21 belges), pour les prochains matchs contre le pays de Galles et le Danemark, prévus vendredi 10 octobre et mardi 14 octobre. Une absence qui alimente les rumeurs sur un changement de nationalité sportive du joueur en faveur du Maroc.

  • Football : La FRMF est sur le point de frapper cinq grands coups

    Le Maroc ambitionne d'aller plus loin dans la coupe du monde 2026 qu'organisent les États-Unis, le Canada et le Mexique. Dans ce sens, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) poursuit la chasse aux jeunes talents binationaux.