Anouar Ait El Hadj écarté de l’équipe du Maroc, voici pourquoi

6 septembre 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future. Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses récentes du joueur du club belge de Saint-Gilloise concernant ses choix passés de nationalité sportive.

La FRMF justifie sa position en rappelant que le joueur avait, à plusieurs reprises, décliné les convocations de l’équipe du Maroc, que ce soit sous la direction de Vahid Halilhodžić ou au début du mandat de Walid Regragui. À l’époque, il avait affiché sa préférence pour la sélection belge, avant d’initier plus tard un changement de nationalité sportive.

À lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Bien qu’Ait El Hadj ait récemment exprimé son souhait de rejoindre les Lions de l’Atlas, la réponse de la fédération se veut un « message clair ». La sélection est présentée comme « un honneur qui n’admet ni hésitation ni marchandage », justifiant ainsi le caractère irrévocable de la décision.

À lire : Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

Cette version des faits est cependant contestée par l’entourage du joueur. Des sources proches de la famille nient qu’il ait jamais refusé de porter le maillot marocain. Son père a affirmé dans une interview que les informations selon lesquelles « Anouar a refusé de représenter le Maroc sont dénuées de tout fondement », ajoutant que son fils « est Marocain et défendra les couleurs de l’équipe nationale, si Dieu le veut ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Anouar Aït El Hadj - Nationalité sportive - Belgique - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux...

Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

Anouar Ait El Hadj est désormais un international marocain. Le milieu de terrain du club belge Saint-Gilloise a choisi de revêtir le maillot marocain, au détriment de la Belgique.

Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique

La Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé la demande d’Anouar Aït El Hadj, joueur du club belge de Saint-Gilloise âgé de 22 ans, de changer sa nationalité...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.