Anouar Ait El Hadj choisit le Maroc et tourne le dos à la Belgique

- 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Anouar Ait El Hadj est désormais un international marocain. Le milieu de terrain du club belge Saint-Gilloise a choisi de revêtir le maillot marocain, au détriment de la Belgique.

La FIFA a approuvé le changement de nationalité sportive d’Aït El Hadj qui a décidé de représenter le Maroc, son pays d’origine, plutôt que la Belgique. La décision de l’instance dirigeante du football mondial vient mettre fin aux récentes rumeurs distillées par des médias algériens, laissant croire que le jeune joueur avait refusé de rejoindre la sélection marocaine.

À lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Le nouveau Lion de l’Atlas avait joué pour les équipes de jeunes belges. Cette saison, il a marqué 5 buts et fourni 4 passes décisives en 33 matchs, toutes compétitions confondues. Son contrat avec le club de Saint-Gilloise court jusqu’à l’été 2028.

  • Anouar Aït El Hadj rejoint le Maroc, nouveau revers pour la Belgique

    La Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé la demande d'Anouar Aït El Hadj, joueur du club belge de Saint-Gilloise âgé de 22 ans, de changer sa nationalité sportive de belge à marocaine. Ayant précédemment joué pour les sélections de jeunes de la Belgique, il est désormais éligible pour représenter le Maroc.

  • Anouar Ait El Hadj écarté de l'équipe du Maroc, voici pourquoi

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d'écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future. Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses récentes du joueur du club belge de Saint-Gilloise concernant ses choix passés de nationalité sportive.

  • Mohamed Ihattaren choisit le Maroc et tourne le dos aux Pays-Bas

    C'est officiel. L'attaquant néerlandais d'origine marocaine Mohamed Ihattaren a choisi de représenter le Maroc au détriment des Pays-Bas.

  • Le Marocain Anouar Ait El Hadj fait sensation en Ligue des champions

    L'attaquant marocain de l'Union Saint-Gilloise Anouar Ait El Hadj a été sacré homme du match face au PSV Eindhoven ce mardi (3-1) en Ligue des champions UEFA. Le joueur de 23 ans est l'auteur du deuxième but de la rencontre, le premier de sa carrière dans ce tournoi.

  • Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa

    L'attaquant marocain Eliesse Ben Seghir a confié que son plus grand souhait est de jouer pour le FC Barcelone. Un rêve que le Lion de l'Atlas tient à réaliser pour honorer la mémoire de son père qui voulait le voir revêtir le maillot du club catalan.

  • Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

    Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu'en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

  • Voici les nouveaux visages des Lions de l'Atlas

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réussi à arracher de jeunes talents à la Belgique, à l'Algérie, à la France et l'Espagne. Ces derniers sont convoqués pour les matchs des Lions de l'Atlas contre le Niger et la Tanzanie prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

  • La Belgique perd Rayan Bounida au profit du Maroc

    Rayane Bounida, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, affiche son intention de choisir le Maroc comme sa nationalité sportive.

  • Chemsdine Talbi tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

    Courtisé par la Belgique et le Maroc, l'ailier belgo-marocain de Club Bruges, Chemsdine Talbi, a tranché : il a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive.

  • Avenir incertain pour Azzedine Ounahi

    Le club grec du Panathinaïkos étudierait la possibilité de conserver l'international marocain Azzedine Ounahi pour une saison supplémentaire.