Aït El Hadj revient sur son départ d’Anderlecht

8 avril 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le joueur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj est revenu sur son départ du Royal Sporting Club d’Anderlecht, où il a passé 10 ans.

« Dix ans, cela ne s’efface pas. Mais je voulais partir. Felice Mazzù était un homme agréable, mais je n’avais pas ma place dans sa philosophie. Il me mettait toujours dans la tribune. Pourtant, cette saison, j’ai travaillé dur. J’ai reçu des compliments de gars expérimentés comme Hoedt et Van Crombrugge. Vincent Kompany m’aurait aussi félicité pour mon travail », déclare le joueur belgo-marocain dans une interview avec Het Belang van Limburg.

À lire :Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Il fut un temps le Belgo-marocain exprimait son refus de jouer avec les Futures. « C’était ma façon de dire que je voulais partir. J’ai été versé dans le noyau B pendant quelques jours. Puis, j’ai accepté de jouer avec les Futures. Ce n’était pas une punition. Mais j’étais quand même content que Genk se manifeste. Tout comme Anderlecht, c’est une équipe qui veut jouer au football. » Il est impatient de croiser les crampons avec ses amis. « J’ai hâte de jouer contre mes amis la semaine prochaine. J’en ai déjà parlé avec Amuzu ».

À lire :Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Avec KRC Genk, Anouar vit une saison de transition : 57 minutes de jeu en sept montées au jeu. « C’est une saison de transition pour moi. Je comprends que je ne peux pas prendre la place de quelqu’un d’une équipe qui tourne bien. Je dois être au top la saison prochaine », espère-t-il.

Sujets associés : Belgique - Football - Anouar Aït El Hadj

Aller plus loin

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa...

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Aït El Hadj, l’avenir de Genk après El Khannouss

Anouar Aït El Hadj, le belgo-marocain de 20 ans pourrait être prochainement transféré à Genk, l’un des grands rivaux d’Anderlecht. Genk est en train de négocier le transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.