Les raisons derrière le départ de Bilal El Khannouss d’Anderlecht

29 janvier 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Plus de trois ans après avoir quitté Anderlecht pour le Racing Club de Genk, l’international marocain Bilal El Khannouss revient plus en détail sur le motif de ce départ que certains médias ont qualifié de «  prématuré  ».

Âgé de 18 ans, le joueur marocain qui a reçu il y a quelques jours le prix de l’espoir de l’année 2022, a confié dans une interview qu’il a quitté Anderlecht parce que les responsables du club avaient du mal à lui proposer un plan précis pour l’avenir. Pour le milieu offensif belgo-marocain, il était nécessaire pour lui de prendre son destin en main pour ne pas perdre le temps. Bilal El Khannouss a rejoint l’actuel leader du championnat, en raison de l’importance qu’on lui accordait, mais aussi parce qu’il y voyait du potentiel pour sa carrière, rapporte RTBF.

À lire :Soulier d’Or 2022 : Bilal El Khannouss reçoit le trophée de l’espoir de l’année

Aujourd’hui, avec une première participation à la coupe du monde aux côtés de la sélection marocaine de football et une distinction en club, il pense qu’il a eu raison de prendre très tôt son avenir en main. « Dans ma vie, j’ai toujours fonctionné comme ça : tu dois aller où les gens croient en toi et où on t’utilise à ta juste valeur. J’ai réfléchi, très longtemps même, puis je suis venu à Genk, qui me suivait depuis longtemps et qui avait un projet pour moi. Je n’en veux à personne, car c’était ma décision : c’est comme ça que les choses devaient sans doute se passer », a-t-il confié.

À lire :Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Présenté comme un joueur polyvalent, Bilal El Khannouss semble être prédestiné à une grande carrière en raison de ses potentialités et de ses grandes qualités techniques.Des signes qui ont poussé Walid Regragui à le convoquer pour la Coupe du monde Qatar 2022, quelques jours après sa décision de jouer pour le Maroc au détriment de la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

L’Ajax d’Amsterdam fait une offre à Bilal El Khannouss

L’international marocain Bilal El Khannouss, qui évolue actuellement à Genk, pourrait bientôt signer à l’Ajax d’Amsterdam, qui l’a inscrit comme une priorité. Le club...

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important...

Bilal El Khannouss suivi par des clubs européens

L’international marocain Bilal El Khannouss semble avoir profité de sa participation au Mondial Qatar 2022. Joueur du Racing Genk, ses prestations au retour du Qatar n’ont pas...

Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur « rookie » de la Jupiler Pro League

Jeune révélation avec le Maroc en Coupe du monde 2022, Bilal El Khannouss fait également des merveilles avec le KRC Genk avec des prestations qui lui ont valu le prix Dominique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.