Les raisons derrière le départ de Bilal El Khannouss d’Anderlecht

29 janvier 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Plus de trois ans après avoir quitté Anderlecht pour le Racing Club de Genk, l’international marocain Bilal El Khannouss revient plus en détail sur le motif de ce départ que certains médias ont qualifié de «  prématuré  ».

Âgé de 18 ans, le joueur marocain qui a reçu il y a quelques jours le prix de l’espoir de l’année 2022, a confié dans une interview qu’il a quitté Anderlecht parce que les responsables du club avaient du mal à lui proposer un plan précis pour l’avenir. Pour le milieu offensif belgo-marocain, il était nécessaire pour lui de prendre son destin en main pour ne pas perdre le temps. Bilal El Khannouss a rejoint l’actuel leader du championnat, en raison de l’importance qu’on lui accordait, mais aussi parce qu’il y voyait du potentiel pour sa carrière, rapporte RTBF.

À lire :Soulier d’Or 2022 : Bilal El Khannouss reçoit le trophée de l’espoir de l’année

Aujourd’hui, avec une première participation à la coupe du monde aux côtés de la sélection marocaine de football et une distinction en club, il pense qu’il a eu raison de prendre très tôt son avenir en main. « Dans ma vie, j’ai toujours fonctionné comme ça : tu dois aller où les gens croient en toi et où on t’utilise à ta juste valeur. J’ai réfléchi, très longtemps même, puis je suis venu à Genk, qui me suivait depuis longtemps et qui avait un projet pour moi. Je n’en veux à personne, car c’était ma décision : c’est comme ça que les choses devaient sans doute se passer », a-t-il confié.

À lire :Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Présenté comme un joueur polyvalent, Bilal El Khannouss semble être prédestiné à une grande carrière en raison de ses potentialités et de ses grandes qualités techniques.Des signes qui ont poussé Walid Regragui à le convoquer pour la Coupe du monde Qatar 2022, quelques jours après sa décision de jouer pour le Maroc au détriment de la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un...

Soulier d’Or 2022 : Bilal El Khannouss reçoit le trophée de l’espoir de l’année

L’international marocain Bilal El Khannouss qui évolue au KRC Genk, a reçu le prix de l’espoir de l’année. Avec 355 points, le joueur marocain est récompensé pour ses...

L’Ajax d’Amsterdam fait une offre à Bilal El Khannouss

L’international marocain Bilal El Khannouss, qui évolue actuellement à Genk, pourrait bientôt signer à l’Ajax d’Amsterdam, qui l’a inscrit comme une priorité. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).