Bilal El Khannouss affole déjà le mercato

29 mars 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter la Jupiler Pro League pour le championnat italien lors du prochain mercato. Le jeune prodige des Lions de l’Atlas est dans le viseur de deux grands clubs de Serie A.

Les prestations de Bilal El Khannouss avec le Maroc et le KRC Genk ont tapé dans l’œil de la Fiorentina de Sofyan Amrabat et Naples, actuellement leader du classement de Serie A. Le premier club a même envoyé un émissaire suivre les prouesses du joueur lors du match amical face au Brésil le 25 mars à Tanger et qui s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (2-1).

À lire : Bilal El Khannouss suivi par des clubs européens

Âgé de 18 ans, Bilal El Khannouss est également suivi par plusieurs clubs anglais, notamment Manchester City, qui s’est dit intéressé par le profil du joueur. Mais le milieu offensif est-il prêt à quitter le KRC Genk avec lequel il a prolongé il y a moins d’un an ? Dans une récente interview à RTBF, il avait déclaré que le Genk était ce qu’il lui fallait.

À lire : Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur « rookie » de la Jupiler Pro League

C’est un joueur polyvalent appelé à une grande carrière. Il a déjà à son actif un beau parcours avec le Maroc au mondial, deux distinctions en club notamment le prix de l’espoir de l’année 2022 et celui du meilleur débutant de la Jupiler Pro League.

Sujets associés : Belgique - Football - Italie - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

L’Ajax d’Amsterdam fait une offre à Bilal El Khannouss

L’international marocain Bilal El Khannouss, qui évolue actuellement à Genk, pourrait bientôt signer à l’Ajax d’Amsterdam, qui l’a inscrit comme une priorité. Le club...

Bilal El Khannouss suivi par des clubs européens

L’international marocain Bilal El Khannouss semble avoir profité de sa participation au Mondial Qatar 2022. Joueur du Racing Genk, ses prestations au retour du Qatar n’ont pas...

Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

Bilal El Khannouss s’impose déjà comme une figure montante du football, à seulement 20 ans. Le jeune milieu offensif, qui avait ébloui le public la saison dernière, affiche des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.