Bilal El Khannouss affole déjà le mercato

29 mars 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter la Jupiler Pro League pour le championnat italien lors du prochain mercato. Le jeune prodige des Lions de l’Atlas est dans le viseur de deux grands clubs de Serie A.

Les prestations de Bilal El Khannouss avec le Maroc et le KRC Genk ont tapé dans l’œil de la Fiorentina de Sofyan Amrabat et Naples, actuellement leader du classement de Serie A. Le premier club a même envoyé un émissaire suivre les prouesses du joueur lors du match amical face au Brésil le 25 mars à Tanger et qui s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (2-1).

À lire : Bilal El Khannouss suivi par des clubs européens

Âgé de 18 ans, Bilal El Khannouss est également suivi par plusieurs clubs anglais, notamment Manchester City, qui s’est dit intéressé par le profil du joueur. Mais le milieu offensif est-il prêt à quitter le KRC Genk avec lequel il a prolongé il y a moins d’un an ? Dans une récente interview à RTBF, il avait déclaré que le Genk était ce qu’il lui fallait.

À lire : Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur « rookie » de la Jupiler Pro League

C’est un joueur polyvalent appelé à une grande carrière. Il a déjà à son actif un beau parcours avec le Maroc au mondial, deux distinctions en club notamment le prix de l’espoir de l’année 2022 et celui du meilleur débutant de la Jupiler Pro League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Italie - Lions de l’Atlas - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Bilal El Khannouss suivi par des clubs européens

L’international marocain Bilal El Khannouss semble avoir profité de sa participation au Mondial Qatar 2022. Joueur du Racing Genk, ses prestations au retour du Qatar n’ont pas...

Les raisons derrière le départ de Bilal El Khannouss d’Anderlecht

Plus de trois ans après avoir quitté Anderlecht pour le Racing Club de Genk, l’international marocain Bilal El Khannouss revient plus en détail sur le motif de ce départ que...

Mercato : Bilal El Khannouss reste au KRC Genk

Le directeur technique du KRC Genk, Dimitri De Condé, a annoncé que le Marocain Bilal El Khannouss ne sera pas transféré lors du prochain marché estival.

Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

À seulement 18 ans, Bilal El Khannouss a disputé son premier Mondial avec le Maroc au Qatar l’année dernière, 122 jours après ses débuts en ligue professionnelle avec Genk. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...