Algérie : la FRMF dénonce le racisme des supporters lors du CHAN

14 janvier 2023 - 19h26 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dénoncé et condamné fermement les « agissements malveillants et les manœuvres abjectes » ayant émaillé l’ouverture de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN).

Ces incidents ont été causés par un « discours provocateur et surréaliste qui a violé les règles régissant l’organisation des manifestations footballistiques » sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF), indique la FRMF dans un communiqué.

Exprimant « son profond dégoût face aux propos racistes tenus par des supporters présents à l’égard du public marocain connu pour son civisme », la FRMF dit rejeter ces comportements qui sont contraires aux principes et aux valeurs du football.

La fédération marocaine affirme avoir adressé une correspondance à la CAF pour lui demander d’assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes. Elle espère que des mesures appropriées seront prises pour éviter de telles situations à l’avenir et que les compétitions sportives puissent se dérouler dans un esprit de fair-play et de respect mutuel.

Pour la FRMF, ces incidents malveillants et manœuvres abjectes ont terni l’ouverture de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) et ont été condamnées par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Elle appelle la CAF à prendre les mesures nécessaires pour éviter de telles situations à l’avenir et assurer que les compétitions sportives se déroulent dans un esprit de fair-play et de respect mutuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Racisme - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat...

La CAF annule les matchs du Maroc au CHAN

Après avoir été saisie par la commission d’organisation de la Confédération africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations 2022, au sujet de l’absence du Maroc,...

Propos racistes envers les Maghrébins : un club français secoué par un scandale

Des joueurs accusent l’entraîneur Bernard Casoni d’avoir tenu des propos à caractère raciste au sein de l’US Orléans. Interrogé, l’intéressé s’explique sans convaincre.

CHAN 2023 en Algérie : Benkirane condamne les propos racistes contre les Marocains

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), se désole des propos racistes tenus par des supporters présents à l’égard des Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...