Algérie : la FRMF dénonce le racisme des supporters lors du CHAN

14 janvier 2023 - 19h26 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dénoncé et condamné fermement les « agissements malveillants et les manœuvres abjectes » ayant émaillé l’ouverture de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN).

Ces incidents ont été causés par un « discours provocateur et surréaliste qui a violé les règles régissant l’organisation des manifestations footballistiques » sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF), indique la FRMF dans un communiqué.

Exprimant « son profond dégoût face aux propos racistes tenus par des supporters présents à l’égard du public marocain connu pour son civisme », la FRMF dit rejeter ces comportements qui sont contraires aux principes et aux valeurs du football.

La fédération marocaine affirme avoir adressé une correspondance à la CAF pour lui demander d’assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes. Elle espère que des mesures appropriées seront prises pour éviter de telles situations à l’avenir et que les compétitions sportives puissent se dérouler dans un esprit de fair-play et de respect mutuel.

Pour la FRMF, ces incidents malveillants et manœuvres abjectes ont terni l’ouverture de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) et ont été condamnées par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Elle appelle la CAF à prendre les mesures nécessaires pour éviter de telles situations à l’avenir et assurer que les compétitions sportives se déroulent dans un esprit de fair-play et de respect mutuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Racisme - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat...

La CAF annule les matchs du Maroc au CHAN

Après avoir été saisie par la commission d’organisation de la Confédération africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations 2022, au sujet de l’absence du Maroc,...

Propos racistes envers les Maghrébins : un club français secoué par un scandale

Des joueurs accusent l’entraîneur Bernard Casoni d’avoir tenu des propos à caractère raciste au sein de l’US Orléans. Interrogé, l’intéressé s’explique sans convaincre.

CHAN 2023 en Algérie : Benkirane condamne les propos racistes contre les Marocains

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), se désole des propos racistes tenus par des supporters présents à l’égard des Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.