Ilyes Housni opte pour le Maroc

2 janvier 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur franco-marocain Ilyes Housni qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec le PSG attend l’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Bien qu’il joue déjà pour l’équipe de France, Ilyes Housni est tenté de défendre le drapeau marocain. Il n’attend qu’un appel de la FRMF pour décider définitivement de sa nationalité sportive. « Nous attendons actuellement un appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Même si mon fils porte actuellement le maillot de l’équipe de France, il aime le Maroc et ce serait un honneur pour lui de porter le maillot de l’équipe marocaine de football », a déclaré son père Abdellatif Housni dans une interview accordée au média sportif marocain Al Mountakhab.

À lire : Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

L’avant-centre de 17 ans s’est récemment engagé avec le PSG jusqu’en 2026. Il avait rejoint le centre de préformation du club parisien en 2017 en provenance du Paris FC. Il est l’auteur notamment d’un sextuplé contre Reims (9-0) avec les U19 en octobre. Ilyes a également réalisé de belles performances en Youth League, en Ligue des champions des jeunes. Il a contribué à la qualification du PSG en 8ᵉˢ de finale en marquant 8 buts.

Sujets associés : France - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Ilyes Housni

Aller plus loin

Ilyes Housni, un talent prometteur du PSG

Compte tenu de son talent et de son potentiel, le PSG a proposé un premier contrat professionnel jusqu’en 2026 au joueur franco-marocain Ilyes Housni qui aura 18 ans le 14 mai.

Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc

Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Le Qatar veut-il arracher Ilyes Housni au Maroc ?

Alors que le Maroc compte l’avoir dans son effectif, la pépite franco-marocaine Ilyes Housni est prêtée pour une saison à Al-Sadd Doha, au Qatar, où on pourrait lui octroyer...

Pourquoi les joueurs belgo-marocains préfèrent-ils le Maroc à la Belgique ?

Pourquoi de nombreux joueurs belgo-marocains qui passent par toutes les catégories chez les jeunes en Belgique finissent par choisir le Maroc comme nationalité sportive en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.