Moha Moukhliss, la nouvelle pépite marocaine du Barça B
En prêt sans option d’achat au Barça Atlétic jusqu’au 30 juin, Moha Moukhliss fait des merveilles depuis son arrivée d’Andorre lors du marché hivernal, en échange d’Alex Valle....
Compte tenu de son talent et de son potentiel, le PSG a proposé un premier contrat professionnel jusqu’en 2026 au joueur franco-marocain Ilyes Housni qui aura 18 ans le 14 mai.
Le podcast de RMC Sport “Scouting” présente le joueur Ilyes Housni. Après son passage dans de nombreux clubs franciliens comme Bonneuil, Créteil, Joinville, Paris FC, Aubervilliers, ce jeune franco-marocain arrive à l’âge de 12 ans, à la préformation du Paris Saint-Germain, à l’issue de détections séduisantes. « Il était à l’aise dès sa première touche de balle, avait une relation fluide et rapide avec le ballon, des qualités de finisseur, de déplacements et d’appels, arrivait à se faire oublier, déclenchait dans le bon timing », se souvient Thomas Leyssales, responsable Préformation et Educateur U14 PSG.
À lire : Moha Moukhliss, la nouvelle pépite marocaine du Barça B
Selon lui, le jeune Housni ira loin dans sa carrière. « Il est prêt pour la Ligue 2 sans forcer, peut prétendre à un prêt en Ligue 1 et candidater à rentrer dans la rotation au PSG », ajoute-t-il. Ses qualités font de lui l’espoir du PSG. Mathieu Bodmer, directeur sportif du Havre, leader de Ligue 2 dresse son profil « technique, vif, ses qualités entre les lignes, de finisseur, et de sang-froid dans la surface ». Séduit, le PSG propose au joueur de 17 ans un premier contrat professionnel jusqu’en 2026.
À lire :Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG
En plus de ses qualités, Housni « doit mieux gérer sa frustration, savoir rester patient, car c’est un joueur dynamique qui peut avoir des sautes de concentration », prévient Thomas Leyssales. Mathieu Bodmer est de cet avis : « Il pourrait travailler sa concentration sur des matchs dits plus faciles », estime l’ancien joueur du PSG.
À lire :Ilyes Housni opte pour le Maroc
S’agissant du choix de sa nationalité sportive, le joueur franco-marocain préfère se concentrer sur sa carrière au PSG. « C’est trop tôt pour parler du choix de l’équipe nationale, assure son Saïd Housni, l’oncle du joueur. Et de tempérer : « Dans l’immédiat, son objectif est de se concentrer sur le PSG et d’avoir un maximum de temps de jeu. »
Aller plus loin
En prêt sans option d’achat au Barça Atlétic jusqu’au 30 juin, Moha Moukhliss fait des merveilles depuis son arrivée d’Andorre lors du marché hivernal, en échange d’Alex Valle....
Pro à seulement 16 ans et 5 mois, le franco-marocain Mohamed Amine Bouchenna séduit par son talent en coupe de Gambardella, mais aussi en équipe de France.
Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...
Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme...
Ces articles devraient vous intéresser :