Ilyes Housni, un talent prometteur du PSG

14 avril 2023 - 22h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Compte tenu de son talent et de son potentiel, le PSG a proposé un premier contrat professionnel jusqu’en 2026 au joueur franco-marocain Ilyes Housni qui aura 18 ans le 14 mai.

Le podcast de RMC Sport “Scouting” présente le joueur Ilyes Housni. Après son passage dans de nombreux clubs franciliens comme Bonneuil, Créteil, Joinville, Paris FC, Aubervilliers, ce jeune franco-marocain arrive à l’âge de 12 ans, à la préformation du Paris Saint-Germain, à l’issue de détections séduisantes. « Il était à l’aise dès sa première touche de balle, avait une relation fluide et rapide avec le ballon, des qualités de finisseur, de déplacements et d’appels, arrivait à se faire oublier, déclenchait dans le bon timing », se souvient Thomas Leyssales, responsable Préformation et Educateur U14 PSG.

À lire : Moha Moukhliss, la nouvelle pépite marocaine du Barça B

Selon lui, le jeune Housni ira loin dans sa carrière. « Il est prêt pour la Ligue 2 sans forcer, peut prétendre à un prêt en Ligue 1 et candidater à rentrer dans la rotation au PSG », ajoute-t-il. Ses qualités font de lui l’espoir du PSG. Mathieu Bodmer, directeur sportif du Havre, leader de Ligue 2 dresse son profil « technique, vif, ses qualités entre les lignes, de finisseur, et de sang-froid dans la surface ». Séduit, le PSG propose au joueur de 17 ans un premier contrat professionnel jusqu’en 2026.

À lire :Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

En plus de ses qualités, Housni « doit mieux gérer sa frustration, savoir rester patient, car c’est un joueur dynamique qui peut avoir des sautes de concentration », prévient Thomas Leyssales. Mathieu Bodmer est de cet avis : « Il pourrait travailler sa concentration sur des matchs dits plus faciles », estime l’ancien joueur du PSG.

À lire :Ilyes Housni opte pour le Maroc

S’agissant du choix de sa nationalité sportive, le joueur franco-marocain préfère se concentrer sur sa carrière au PSG. « C’est trop tôt pour parler du choix de l’équipe nationale, assure son Saïd Housni, l’oncle du joueur. Et de tempérer : « Dans l’immédiat, son objectif est de se concentrer sur le PSG et d’avoir un maximum de temps de jeu. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Ilyes Housni - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Moha Moukhliss, la nouvelle pépite marocaine du Barça B

En prêt sans option d’achat au Barça Atlétic jusqu’au 30 juin, Moha Moukhliss fait des merveilles depuis son arrivée d’Andorre lors du marché hivernal, en échange d’Alex Valle....

Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

Convoqué par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Liégeois d’origine marocaine, Ilyès Bennane, joueur de Genk va bientôt faire ses débuts avec le Maroc.

Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

Ilyes Housni, jeune joueur français d’origine marocaine, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. L’attaquant est désormais lié au...

Le Qatar veut-il arracher Ilyes Housni au Maroc ?

Alors que le Maroc compte l’avoir dans son effectif, la pépite franco-marocaine Ilyes Housni est prêtée pour une saison à Al-Sadd Doha, au Qatar, où on pourrait lui octroyer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.