Khalil Fayad choisit le Maroc et tourne le dos à la France

29 mai 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Franco-marocain Khalil Fayad, évoluant au poste de milieu de terrain au Montpellier HSC, a décidé de changer de nationalité sportive et de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, après avoir joué dans l’équipe française.

« J’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine », a écrit Fayad sur son compte Instagram. Le joueur de 20 ans a accompagné sa publication d’une vidéo montrant des supporters marocains en liesse à la Coupe du monde au Qatar, des monuments du Maroc, et une séquence de lui portant le maillot marocain.

Il ajoutera en commentaire : « Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. Désormais je suis un Lion de l’Atlas, alors un seul mot d’ordre : Dima Maghrib ». Le milieu de terrain de Montpellier HSC garde un bon souvenir de son passage chez les Bleus. « Je n’oublierais jamais mes années avec l’Equipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu. ».

À lire : Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

Né le 9 juin 2004 à Montpellier, Khalil Fayad a marqué trois buts en 23 apparitions avec Montpellier cette saison. La saison dernière, il n’a pas réussi à marquer de but en 24 matchs disputés. Avec l’équipe de France, le nouveau Lion de l’Atlas a disputé 7 matchs avec les U-19 et 6 matchs avec les U-18.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Fayad était de 5 millions d’euros en décembre dernier. Le contrat du Franco-marocain avec Montpellier court jusqu’en juin 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Montpellier - Nationalité sportive - Khalil Fayad

Aller plus loin

Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs...

Yacine Adli : « L’Algérie devrait suivre l’exemple du Maroc »

Yacine Adli, le milieu de terrain de la Fiorentina, a créé la polémique en mars dernier en choisissant de représenter l’équipe de France plutôt que l’Algérie, pays d’origine de...

Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

Le jeune joueur prometteur Ayyoub Bouaddi doit se décider entre la sélection marocaine et l’équipe de France.

Ismaïl Baouf sous pression de la Belgique après avoir choisi le Maroc

Alors qu’il a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe marocaine des moins de 20 ans, Ismaïl Baouf, un jeune talent de 18 ans évoluant à Anderlecht, subit des pressions de la...