Khalil Fayad choisit le Maroc et tourne le dos à la France

29 mai 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Franco-marocain Khalil Fayad, évoluant au poste de milieu de terrain au Montpellier HSC, a décidé de changer de nationalité sportive et de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, après avoir joué dans l’équipe française.

« J’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine », a écrit Fayad sur son compte Instagram. Le joueur de 20 ans a accompagné sa publication d’une vidéo montrant des supporters marocains en liesse à la Coupe du monde au Qatar, des monuments du Maroc, et une séquence de lui portant le maillot marocain.

Il ajoutera en commentaire : « Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. Désormais je suis un Lion de l’Atlas, alors un seul mot d’ordre : Dima Maghrib ». Le milieu de terrain de Montpellier HSC garde un bon souvenir de son passage chez les Bleus. « Je n’oublierais jamais mes années avec l’Equipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu. ».

À lire : Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

Né le 9 juin 2004 à Montpellier, Khalil Fayad a marqué trois buts en 23 apparitions avec Montpellier cette saison. La saison dernière, il n’a pas réussi à marquer de but en 24 matchs disputés. Avec l’équipe de France, le nouveau Lion de l’Atlas a disputé 7 matchs avec les U-19 et 6 matchs avec les U-18.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Fayad était de 5 millions d’euros en décembre dernier. Le contrat du Franco-marocain avec Montpellier court jusqu’en juin 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Montpellier - Nationalité sportive - Khalil Fayad

Aller plus loin

Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs...

Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...

Le Maroc veut arracher une pépite à la France

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour arracher à la France Ayyoub Bouaddi, la pépite d’origine marocaine de Lille, déjà international français avec les...

Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.