Ismaïl Baouf sous pression de la Belgique après avoir choisi le Maroc

- 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe marocaine des moins de 20 ans, Ismaïl Baouf, un jeune talent de 18 ans évoluant à Anderlecht, subit des pressions de la part de l’Union belge qui souhaite qu’il revienne sur sa décision. Son père assure qu’il n’est pas près de changer de nationalité sportive.

« Mon fils Ismaïl a choisi le Maroc de tout son cœur et de tout son esprit, c’est pourquoi il a mis fin à l’idée de jouer à nouveau pour l’équipe belge. De plus, il a obtenu sa nationalité sportive marocaine, ce qui lui a permis de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas des moins de 20 ans, en attendant de rejoindre l’équipe première, dirigée par Walid Regragui », a déclaré à Al Araby Al Jadeed son père, Rachid Baouf.

À lire :Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

Il a assuré que son fils n’est pas près de revenir sur sa décision. « Mon fils est heureux de jouer pour l’équipe de son pays, et il est plein d’ambition de laisser son empreinte lors des futures compétitions. Nous en sommes fiers, et nous espérons qu’il prouvera bientôt sa valeur au sein de l’équipe des Lions de l’Atlas lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra l’année prochaine au Maroc », a ajouté Rachid Baouf.

À lire :Amine Harit dit pourquoi il préfère le Maroc à la France

Ismaïl avait joué dans différentes catégories d’âge de l’équipe nationale belge, et avait même porté le brassard de capitaine avec l’équipe des moins de 19 ans, avant de choisir de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Il est sous contrat avec Anderlecht jusqu’à l’été 2026.

  • Un vent de révolte au sein des Lions de l'Atlas ?

    Des joueurs binationaux d'origine marocaine évoluant en Europe songeraient à reconsidérer leur décision de jouer pour les Lions de l'Atlas pour revêtir le maillot de l'équipe nationale de leur pays de naissance en raison de ce qu'ils considèrent comme une « marginalisation et une exclusion » de la part du sélectionneur national, Walid Regragui.

  • Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

    Le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité sportive.

  • Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

    Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l'avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le joueur du Racing Genk pourrait céder aux sirènes de l'équipe nationale belge. Il n'en est rien, assure son père, qui gère également ses intérêts.

  • Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

    Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l'Atlas.

  • Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France

    Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les catégories de jeunes en équipe, et choisi le Maroc.

  • La Belgique fait pression sur un joueur marocain

    Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l'Atlas qui effectuent un stage d'entraînement au Centre Mohammed VI de football à Salé, en préparation des matchs contre les sélections du Niger et de la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu'il subit des pressions de la part de la presse belge, le joueur de 23 ans caresse toujours le rêve de défendre les couleurs du drapeau marocain.

  • Osame Sahraoui explique pourquoi il a choisi le Maroc

    L'attaquant marocain de Lille, Osame Sahraoui, a exprimé sa « grande fierté » et sa joie de rejoindre les Lions de l'Atlas et de défendre les couleurs du Maroc.

  • Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

    Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l'Atlas. Dans une déclaration à la presse, l'attaquant belgo-marocain a réaffirmé son attachement pour l'équipe nationale marocaine.

  • Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

    Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l'équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu'il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d'être figée.

  • Un revenant dans l'équipe du Maroc ?

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l'Atlas.