Younes Taha explique pourquoi il a choisi le Maroc

17 novembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Formé aux Pays-Bas, Younes Taha ne regrette pas d’avoir choisi de défendre les couleurs du Maroc. Le jeune milieu offensif du FC Twente, qui a participé au sacre des Lions de l’Atlas lors de la CAN U23 l’année dernière, assume pleinement sa décision.

« Mon choix de jouer pour le Maroc est une décision finale, même si je suis né et j’ai grandi aux Pays-Bas, que je parle la langue de ce pays, et que tout ce qui me concerne se trouve ici », confie le joueur qui évolue dans l’Eredivisie.

À lire : Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

L’épopée marocaine lors du Mondial 2022 a joué un rôle déterminant dans son choix. Le talent néerlandais a été particulièrement marqué par l’ambiance lors des matchs internationaux : « L’hymne national, lorsque je l’ai chanté avec les joueurs pendant la Coupe d’Afrique, était un sentiment merveilleux que je ne ressentirais peut-être pas avec les Pays-Bas. Des milliers de supporters chantaient avec nous. »

Le joueur de 23 ans affiche des statistiques prometteuses avec son club. La saison dernière, il s’est illustré en participant à 20 rencontres, trouvant le chemin des filets à trois reprises et délivrant une passe décisive.

Cette saison, Taha a déjà disputé six matchs, toutes compétitions confondues, et reste sous contrat avec le FC Twente jusqu’en 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nationalité sportive - Younes Taha - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

Soufiane Charraoui dit pourquoi il a choisi le Maroc

Le joueur de futsal Soufiane Charraoui explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance que sont les Pays-Bas.

Ismaïl Baouf sous pression de la Belgique après avoir choisi le Maroc

Alors qu’il a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe marocaine des moins de 20 ans, Ismaïl Baouf, un jeune talent de 18 ans évoluant à Anderlecht, subit des pressions de la...

Osame Sahraoui explique pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant marocain de Lille, Osame Sahraoui, a exprimé sa « grande fierté » et sa joie de rejoindre les Lions de l’Atlas et de défendre les couleurs du Maroc.

Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, l’une des promesses du football espagnol, vient de terminer une saison exceptionnelle avec le Barça. La première de sa carrière qui ne fait que commencer....

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...