Soufiane Charraoui dit pourquoi il a choisi le Maroc

15 septembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur de futsal Soufiane Charraoui explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance que sont les Pays-Bas.

Né à Rotterdam, Soufiane Charraoui a préféré défendre les couleurs du drapeau marocain que de jouer pour les Pays-Bas après sa première convocation avec la sélection néerlandaise lors d’un match amical contre la Belgique dans le cadre des préparatifs pour l’Euro futsal 2022. De quoi provoquer la colère des Néerlandais. Le joueur de 27 ans est revenu sur le choix de sa nationalité sportive. « J’ai pris cette décision avec émotion. Le Maroc est mon pays. Je suis de cœur avec eux. Tous mes amis aux Pays-Bas sont Marocains et ils sont très fiers de moi », a-t-il déclaré aux médias.

À lire :Sami Tlemcani : les raisons derrière le changement de sa nationalité sportive

Depuis, Charraoui brille avec l’équipe marocaine de futsal. Il est l’un des artisans des victoires du Maroc lors des deux coupes arabes remportées en 2022 et 2023 en Arabie saoudite et du troisième sacre africain des Lions de l’Atlas. Il est le meilleur buteur de la coupe d’Afrique des nations de futsal qui a eu lieu au Maroc avec 7 réalisations. À son compteur, 31 buts marqués en sélection. Le style de jeu du joueur de 27 ans fascine les amoureux du ballon rond. Il sait créer de bonnes connexions avec ses coéquipiers. Il est capable d’éliminer deux ou trois joueurs d’une seule passe et de marquer des buts. Il est l’élément essentiel sur lequel le sélectionneur national de l’équipe de futsal Hicham Dguig pourra compter pour le prochain Mondial qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Futsal - Nationalité sportive - Soufian Charraoui

Aller plus loin

Ismaël Saibari dit pourquoi il a choisi le Maroc

Ismaël Saibari, milieu de terrain du PSV, s’est rapidement imposé dans son club grâce à son talent. Le jeune joueur de 24 ans, qui ne cesse de progresser, s’est également révélé...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix...

Sami Tlemcani : les raisons derrière le changement de sa nationalité sportive

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemcani a récemment délaissé le Maroc pour rejoindre l’Algérie. Sous le feu des critiques, il s’explique sur le changement de sa nationalité...

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...