Soufiane Charraoui dit pourquoi il a choisi le Maroc

15 septembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur de futsal Soufiane Charraoui explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance que sont les Pays-Bas.

Né à Rotterdam, Soufiane Charraoui a préféré défendre les couleurs du drapeau marocain que de jouer pour les Pays-Bas après sa première convocation avec la sélection néerlandaise lors d’un match amical contre la Belgique dans le cadre des préparatifs pour l’Euro futsal 2022. De quoi provoquer la colère des Néerlandais. Le joueur de 27 ans est revenu sur le choix de sa nationalité sportive. « J’ai pris cette décision avec émotion. Le Maroc est mon pays. Je suis de cœur avec eux. Tous mes amis aux Pays-Bas sont Marocains et ils sont très fiers de moi », a-t-il déclaré aux médias.

À lire :Sami Tlemcani : les raisons derrière le changement de sa nationalité sportive

Depuis, Charraoui brille avec l’équipe marocaine de futsal. Il est l’un des artisans des victoires du Maroc lors des deux coupes arabes remportées en 2022 et 2023 en Arabie saoudite et du troisième sacre africain des Lions de l’Atlas. Il est le meilleur buteur de la coupe d’Afrique des nations de futsal qui a eu lieu au Maroc avec 7 réalisations. À son compteur, 31 buts marqués en sélection. Le style de jeu du joueur de 27 ans fascine les amoureux du ballon rond. Il sait créer de bonnes connexions avec ses coéquipiers. Il est capable d’éliminer deux ou trois joueurs d’une seule passe et de marquer des buts. Il est l’élément essentiel sur lequel le sélectionneur national de l’équipe de futsal Hicham Dguig pourra compter pour le prochain Mondial qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Futsal - Nationalité sportive - Soufian Charraoui

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Younes Taha explique pourquoi il a choisi le Maroc

Formé aux Pays-Bas, Younes Taha ne regrette pas d’avoir choisi de défendre les couleurs du Maroc. Le jeune milieu offensif du FC Twente, qui a participé au sacre des Lions de...

Ismaël Saibari dit pourquoi il a choisi le Maroc

Ismaël Saibari, milieu de terrain du PSV, s’est rapidement imposé dans son club grâce à son talent. Le jeune joueur de 24 ans, qui ne cesse de progresser, s’est également révélé...

Sami Tlemcani : les raisons derrière le changement de sa nationalité sportive

Le gardien de but de Chelsea Sami Tlemcani a récemment délaissé le Maroc pour rejoindre l’Algérie. Sous le feu des critiques, il s’explique sur le changement de sa nationalité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.