Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

10 août 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça, qui a fait ses débuts avec l’équipe première à seulement 15 ans la saison dernière, s’est montré décisif mardi face à Tottenham (4-2).

Avant l’entrée en jeu de Yamal, à moins de dix minutes de la fin du match, les Blaugrana étaient menés 2-1. La performance du jeune joueur a permis au Barça de revenir au score et de remporter la victoire (4-2). L’ailier marocain d’à peine 16 ans s’est montré décisif sur les trois buts marqués le Barça en 12 minutes. Une minute après son entrée sur le terrain, il a été l’auteur d’une passe décisive, offrant l’égalisation à son équipe, fait savoir Sports.

À lire : À 15 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça

Pur produit de la Masia, l’académie du Barça, Yamal avait été convoqué en équipe espagnole des U19, mais a été sanctionné par la suite pour indiscipline. De père marocain et de mère équato-guinéenne, le jeune homme pourrait accepter de jouer pour le Maroc ou la Guinée-Équatoriale, précise la même source. Yamal est actuellement sans contrat avec le Barça, une situation à laquelle devra rapidement remédier son nouvel agent Jorge Mendes.

À lire : Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

La saison dernière, Yamal était devenu à 15 ans le plus jeune joueur de l’histoire du club à disputer un match en équipe première. « Il est similaire à Lionel Messi ou Ansu Fati, il a ce talent inné et on ne dirait pas qu’il a quinze ans. Il peut marquer l’équipe de son empreinte », déclarait Xavi Hernandez à propos du jeune joueur.

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

L’Espagne fait pression sur Lamine Yamal

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, subit la pression des médias espagnols qui le poussent à choisir l’Espagne comme...

Barcelone mise un milliard d’euros sur Lamine Yamal

Le FC Barcelone se prépare à prolonger jusqu’en 2026 le contrat de Lamine Yamal qui expire à la fin de cette saison. Joan Laporta prévoit fixer la clause libératoire du jeune...

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le...

Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...