FC Barcelone : un milliard d’euros pour Lamine Yamal

3 octobre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

FC Barcelone a officialisé la prolongation du contrat de l’hispano-maroco-guinéen Lamine Yamal, plus jeune de joueur de l’histoire du club, jusqu’en 2026. La clause libératoire du joueur de 16 ans est fixée à 1 milliard d’euros.

C’est désormais officiel. Le FC Barcelone a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Lamine Yamal, son très prometteur attaquant de 16 ans, jusqu’au 30 juin 2026. « Le FC Barcelone et le joueur Lamine Yamal sont parvenus à un accord concernant la prolongation du contrat les unissant, jusqu’au 30 juin 2026 », indique le club catalan dans un communiqué, précisant que la clause de résiliation est fixée à 1 milliard d’euros. Une manière pour le club de sécuriser sa pépite.

À lire :Barcelone mise un milliard d’euros sur Lamine Yamal

Yamal se dit heureux d’avoir signé son premier contrat professionnel. « Je suis content et fier de signer trois ans de plus dans le Club de ma vie. Mes meilleurs moments ? Quand je suis arrivé à la Masia et quand j’ai débuté en équipe première. Je veux gagner de nombreux titres avec le Barça. C’est le rêve de tout enfant ici », a indiqué le jeune joueur dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du club catalan.

À lire :Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Né en 2007 dans la ville catalane d’Esplugas de Llobregat d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine est arrivé à la Masia à l’âge de 7 ans, en provenance du CF La Torreta. À seulement 15 ans et 290 jours, il est devenu le plus jeune footballeur de l’histoire du Barça à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. C’est un joueur « différent » qui « a des talents de plusieurs footballeurs », a déclaré Xavi Hernadez à son sujet, précisant que Yamal a les caractéristiques des footballeurs modernes « qui agissent avec une formidable conscience, une grande confiance en soi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça, qui a fait ses débuts avec l’équipe première à seulement 15 ans la saison dernière, s’est montré décisif mardi face à Tottenham (4-2).

Lamine Yamal : entre accusations et démentis

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti avoir fait pression et remis de l’argent à Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Lamine Yamal : l’avenir du Barça ... et du Maroc ?

Lamine Yamal est appelé à être l’un des grands joueurs du Barça. À seulement 15 ans et 290 jours, le joueur d’origine marocaine est devenu la saison dernière le plus jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...