Lamine Yamal tourne-t-il le dos à l’Espagne pour le Maroc ?

1er mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, aurait choisi de tourner le dos à l’Espagne pour jouer pour le Maroc, qui a de tout temps manifesté de l’intérêt pour lui.

Lamine défendra-t-il les couleurs du drapeau marocain ? Le journaliste espagnol Joan Fontes répond par l’affirmative dans un podcast sur le Barça. Ce choix, s’il venait à se confirmer, ferait le bonheur de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du sélectionneur Walid Regragui.

À lire :Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

À seulement 15 ans, Lamine a battu plusieurs records de précocité dont celui de ses aînés comme Ansu Fati et celui détenu depuis 1941 par l’Espagnol Vicenç Martinez en devenant à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. Il est également devenu le cinquième plus jeune joueur de l’histoire à faire ses débuts dans un match de Liga, tous clubs confondus.

À lire :Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19).

Sujets associés : Espagne - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nationalité sportive - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Lamine Yamal, 16 ans, pourrait figurer sur la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente, le sélectionneur national de l’Espagne, pour deux matchs de qualification pour...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chris Van Puyvelde nouveau DTN du Maroc

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, la nomination du Belge Chris Van Puyvelde au poste de Directeur technique national du Maroc.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

La FRMF dément toute négociation avec Jesualdo Ferreira

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti toute négociation avec l’entraîneur du Zamalek, Jesualdo Ferreira. Depuis le limogeage du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, l’équipe du Maroc est toujours sans entraîneur.

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.