Lamine Yamal tourne-t-il le dos à l’Espagne pour le Maroc ?

1er mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, aurait choisi de tourner le dos à l’Espagne pour jouer pour le Maroc, qui a de tout temps manifesté de l’intérêt pour lui.

Lamine défendra-t-il les couleurs du drapeau marocain ? Le journaliste espagnol Joan Fontes répond par l’affirmative dans un podcast sur le Barça. Ce choix, s’il venait à se confirmer, ferait le bonheur de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du sélectionneur Walid Regragui.

À lire :Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

À seulement 15 ans, Lamine a battu plusieurs records de précocité dont celui de ses aînés comme Ansu Fati et celui détenu depuis 1941 par l’Espagnol Vicenç Martinez en devenant à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. Il est également devenu le cinquième plus jeune joueur de l’histoire à faire ses débuts dans un match de Liga, tous clubs confondus.

À lire :Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19).

Sujets associés : Espagne - Lamine Yamal - Nationalité sportive - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

À 15 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça

Lamine Yamal est devenu à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. L’attaquant d’origine marocaine et équato-guinéenne a joué samedi son premier...

Dossiers :

Espagne

« Le goût de la terre », Mina Fadli part à la recherche de son oncle

S’inspirant de l’histoire de sa famille marocaine, Mina Fadli, ancienne enseignante à Rouen et désormais inspectrice de l’Éducation nationale en Espagne, part à la recherche de son oncle. « Le goût de la terre », son premier roman, voit ainsi le jour.

« Pedro Sánchez plie devant le Maroc et cède le Sahara »

Le gouvernement espagnol a changé sa position sur le Sahara, son ancienne colonie, soutenant désormais le plan d’autonomie proposé par le Maroc. Une décision historique dans la politique étrangère de l’Espagne. Pour le journal El Mundo, Pedro sanchez...

Le fisc aux trousses de l’ancien club d’Abde Ezzalzouli

Le parquet d’Alicante a déposé une plainte contre les dirigeants du club Hércules et de sa Fondation pour n’avoir pas déclaré le montant perçu pour le transfert de l’ailier marocain Abde Ezzalzouli au FC Barcelone l’été dernier, évitant ainsi de régler...

Sana Khouja, la Marocaine qui a révolutionné le monde du vin en Espagne

Sana Khouja, jeune femme d’affaires d’origine marocaine, a brisé les barrières raciales, économiques et de genre pour inscrire son nom dans le monde viticole espagnol. En 2019, elle créait Zeena, sa marque de vin bio conditionné dans une canette en...

Vox veut protéger Ceuta et Melilla contre les menaces marocaines

Le secrétaire général de Vox, Javier Ortega Smith, a fait, depuis la place España à Melilla, une déclaration de soutien à Ceuta et Melilla, promettant « la protection des frontières des deux villes contre les menaces du Maroc ».

Lamine Yamal

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Lamine Yamal ne figure pas sur la liste des vingt joueurs retenus par l’entraîneur de l’équipe espagnole des U-17, Julen Guerrero, pour les matchs du Tour Elite du championnat d’Europe de la catégorie. Le joueur d’origine marocaine a été recalé pour un...

À 15 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça

Lamine Yamal est devenu à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. L’attaquant d’origine marocaine et équato-guinéenne a joué samedi son premier match officiel face au Betis (4-0), battant le record de précocité détenu...

Lamine Yamal tourne-t-il le dos à l’Espagne pour le Maroc ?

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, aurait choisi de tourner le dos à l’Espagne pour jouer pour le Maroc, qui a de tout temps manifesté de l’intérêt pour lui.

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être comparé à la star argentine Lionel Messi.

Nationalité sportive

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au pays de son père, les Pays-Bas.

Un ancien footballeur de Sebta « aurait aimé jouer pour le Maroc »

Mohamed Alí Amar, un ancien footballeur de Sebta plus connu sous le nom de Naïm, a déclaré qu’il aurait aimé jouer pour le Maroc si les textes l’avaient permis.

Futsal : Youssef Ben Salem pourrait choisir le Maroc

Avec ses performances au dernier mondial, l’équipe nationale marocaine de futsal suscite l’engouement. C’est le cas du joueur maroco-néerlandais Youssef Ben Salem qui serait en pleine discussion pour être le prochain portier de l’équipe.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent à se hisser parmi les grandes nations du football international et...

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Vahid Halilhodzic désavoué, Hakim Ziyech sera au mondial

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde, le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa (FRMF), a rouvert les portes à un retour de Hakim Ziyech en sélection, pourtant en conflit ouvert avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Combien a coûté le limogeage de Vahid Halilhodzic ?

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi aux nombreuses spéculations sur le montant de l’indemnité de départ de l’ancien sélectionneur de lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Le technicien franco-bosnien n’aurait perçu que l’équivalent...

Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

La sélection marocaine de Futsal a réalisé un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui se déroule en Lituanie. Le Maroc a battu le Venezuela sur le score de 3-2.

Lionnes de l’Atlas : matchs amicaux avec la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine

Dans le cadre des préparatifs du mondial de football chez les dames, la sélection marocaine de football affronte les 17 et 21 février à Antalya en Turquie, la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF).