Lamine Yamal tourne-t-il le dos à l’Espagne pour le Maroc ?

1er mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, aurait choisi de tourner le dos à l’Espagne pour jouer pour le Maroc, qui a de tout temps manifesté de l’intérêt pour lui.

Lamine défendra-t-il les couleurs du drapeau marocain ? Le journaliste espagnol Joan Fontes répond par l’affirmative dans un podcast sur le Barça. Ce choix, s’il venait à se confirmer, ferait le bonheur de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du sélectionneur Walid Regragui.

À lire :Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

À seulement 15 ans, Lamine a battu plusieurs records de précocité dont celui de ses aînés comme Ansu Fati et celui détenu depuis 1941 par l’Espagnol Vicenç Martinez en devenant à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. Il est également devenu le cinquième plus jeune joueur de l’histoire à faire ses débuts dans un match de Liga, tous clubs confondus.

À lire :Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nationalité sportive - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal : Maillot Marocain, Colère Espagnole (vidéo)

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, qui joue actuellement pour les équipes de jeunes de l’Espagne, s’est attiré la foudre des supporters espagnols,...

Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.