Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

17 février 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

S’il y avait des zones d’ombre sur la nationalité sportive du joueur hispano-marocain Brahim Diaz, elles viennent de s’éclaircir par le biais de la rencontre qu’il a eue avec le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Au cours de leurs échanges, Walid Regragui a pu persuader le joueur de rejoindre le Maroc, rapporte Le Matin.

À lire : Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

Convaincu par le projet qui lui a été présenté et prêt à écrire avec Achraf Hakimi et les autres, d’autres belles pages du football marocain, Brahim Diaz aurait donné son accord pour jouer avec le Maroc, déjà dès les prochains matchs amicaux face au Brésil le samedi 25 mars, au Grand Stade de Tanger à 22 heures, et face au Pérou le mardi 28 mars, au stade Cívitas Metropolitano de Madrid en Espagne à 21h30.

À lire : Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

Selon Assahra, qui cite une source au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le milieu de terrain âgé de 23 ans sera officiellement un membre de la sélection nationale de football lorsque toutes les démarches administratives seront effectuées. En prêt actuellement à l’AC Milan après avoir rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester City, Brahim Diaz sera un atout pour les Lions de l’Atlas.

À lire : Brahim Diaz tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

Avec l’AC Milan, le milieu de terrain a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives au cours de 19 matchs, en plus d’un but marqué en 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions face à Tottenham.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz renoncerait-il à jouer pour le Maroc ?

Approché par Walid Regragui pour rejoindre les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz serait-il en train de décliner l’offre ? Le joueur espagnol d’origine marocaine ferait partie de la...

Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

L’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid à Milan, a marqué le seul but de la rencontre face à Tottenham mardi lors du match aller des huitièmes de...

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Matchs amicaux : la liste des Lions de l’Atlas connue lundi prochain

Walid Regragui dévoilera lundi prochain la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, lors d’une conférence de presse prévue à 11 h.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.