Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

16 septembre 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au club Al Khalij.

À quand le retour de Hamdallah en sélection nationale ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question. Beaucoup pensaient le retrouver sur la liste des joueurs convoqués par le nouveau coach pour les matchs contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre). Mais Walid Regragui a préféré se passer du joueur de l’Ittihad Djeddah, justifiant sa décision par « le manque de compétition du joueur qui était suspendu 4 mois avant la levée de sa sanction ». Toutefois, il a indiqué que la porte de l’équipe était ouverte au joueur.

À lire : Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Mais le joueur semble avoir gardé intact son esprit de compétition et sa performance au sein du championnat saoudien où il évolue. C’est ce qu’il a prouvé en marquant deux buts lors du dernier match de son équipe face au club Al Khalij. Interrogé à la fin de la rencontre sur les propos du sélectionneur marocain, il a confié n’avoir pas eu vent de ce qu’il a pu dire le concernant et que la porte de la sélection est ouverte à l’ensemble des joueurs et pas uniquement à Hamdallah.

À lire : Voilà pourquoi Hamdallah n’est pas sélectionnable avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Il faut dire que l’ancien joueur de l’Olympique de Safi a toujours eu des relations compliquées avec les sélectionneurs ayant eu en charge l’équipe nationale. On se rappelle encore la crise de colère qu’il avait suscité chez Vahid Halilhodzic en refusant de jouer pour l’équipe nationale, alors que quelques jours avant ce refus, il avait fait des appels de pieds pour revenir en sélection, soulignant l’importance que cela revêt pour lui de porter le maillot national.

À lire : Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

Le 12 juin 2019, il portait pour la dernière fois, le maillot des Lions de l’Atlas. C’était au Grand stade de Marrakech, lors d’une rencontre amicale contre la Gambie (0-1). Il a quitté le lieu de rassemblement, renonçant à la CAN 2019, en étant très remonté contre son coéquipier Fayçal Fajr qui lui avait retiré le ballon des mains, alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Après avoir affirmé qu’il n’avait jamais été contacté par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ni aucun membre de son staff, le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a...

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Walid Regragui fait confiance à Abderrazak Hamdallah malgré son rendement médiocre

Depuis son retour en sélection nationale, l’international marocain Abderrazak Hamdallah fait l’objet de critiques. Certains lui reprochent d’être plus productif en club qu’avec...

Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.