Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

16 septembre 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au club Al Khalij.

À quand le retour de Hamdallah en sélection nationale ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question. Beaucoup pensaient le retrouver sur la liste des joueurs convoqués par le nouveau coach pour les matchs contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre). Mais Walid Regragui a préféré se passer du joueur de l’Ittihad Djeddah, justifiant sa décision par « le manque de compétition du joueur qui était suspendu 4 mois avant la levée de sa sanction ». Toutefois, il a indiqué que la porte de l’équipe était ouverte au joueur.

À lire : Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Mais le joueur semble avoir gardé intact son esprit de compétition et sa performance au sein du championnat saoudien où il évolue. C’est ce qu’il a prouvé en marquant deux buts lors du dernier match de son équipe face au club Al Khalij. Interrogé à la fin de la rencontre sur les propos du sélectionneur marocain, il a confié n’avoir pas eu vent de ce qu’il a pu dire le concernant et que la porte de la sélection est ouverte à l’ensemble des joueurs et pas uniquement à Hamdallah.

À lire : Voilà pourquoi Hamdallah n’est pas sélectionnable avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Il faut dire que l’ancien joueur de l’Olympique de Safi a toujours eu des relations compliquées avec les sélectionneurs ayant eu en charge l’équipe nationale. On se rappelle encore la crise de colère qu’il avait suscité chez Vahid Halilhodzic en refusant de jouer pour l’équipe nationale, alors que quelques jours avant ce refus, il avait fait des appels de pieds pour revenir en sélection, soulignant l’importance que cela revêt pour lui de porter le maillot national.

À lire : Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

Le 12 juin 2019, il portait pour la dernière fois, le maillot des Lions de l’Atlas. C’était au Grand stade de Marrakech, lors d’une rencontre amicale contre la Gambie (0-1). Il a quitté le lieu de rassemblement, renonçant à la CAN 2019, en étant très remonté contre son coéquipier Fayçal Fajr qui lui avait retiré le ballon des mains, alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe...

Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

L’international Marocain Abderrazak Hamdallah refuse de prendre part à la prochaine journée Fifa sous la bannière des Lions de l’Atlas. Jeudi au cours d’une conférence de...

Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Après avoir affirmé qu’il n’avait jamais été contacté par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ni aucun membre de son staff, le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.