Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club
Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).
Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.
Le départ de Benzema, deuxième meilleur buteur et meilleur passeur de l’histoire du club madrilène, coïncide avec la montée en puissance de l’Arabie Saoudite sur la scène du football de clubs. Après l’arrivée de Cristiano Ronaldo en janvier, le championnat saoudien accueille un autre Ballon d’Or. Benzema, 35 ans, a choisi de poursuivre sa carrière au Moyen-Orient, s’engageant jusqu’en 2025 avec Al-Ittihad, le champion actuel d’Arabie Saoudite et formation du Marocain Abderrazak Hamdallah.
A lire : Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?
Le contrat de Benzema, qui pourrait s’étendre jusqu’en 2026, le positionne comme le sportif le mieux payé de l’histoire. Le montant exact de l’accord n’a pas été révélé, mais il est supposé astronomique. Selon certaines sources, le Français pourrait recevoir jusqu’à 200 millions d’euros par an, avec des avantages extra-sportifs offerts par le gouvernement saoudien, y compris des biens de luxe et une exonération d’impôts.
L’arrivée de Benzema à Al-Ittihad n’est qu’une autre étape dans le projet ambitieux de la Saudi Pro League de devenir une destination prisée pour les meilleurs footballeurs du monde. D’autres grands noms du football pourraient suivre, avec des rumeurs sur le départ de Lionel Messi vers le championnat saoudien. C’est également une vitrine pour la candidature saoudienne à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030, en confrontation avec celle du Maroc.
Aller plus loin
Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).
Depuis son retour en sélection nationale, l’international marocain Abderrazak Hamdallah fait l’objet de critiques. Certains lui reprochent d’être plus productif en club qu’avec...
Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant...
À l’issue de la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite, remporté par Al-Hilal de l’international Brésilien Neymar (4-1), l’attaquant marocain d’Al-Ittihad, Abderrazak...
Ces articles devraient vous intéresser :