Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

6 juin 2023 - 22h48 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Le départ de Benzema, deuxième meilleur buteur et meilleur passeur de l’histoire du club madrilène, coïncide avec la montée en puissance de l’Arabie Saoudite sur la scène du football de clubs. Après l’arrivée de Cristiano Ronaldo en janvier, le championnat saoudien accueille un autre Ballon d’Or. Benzema, 35 ans, a choisi de poursuivre sa carrière au Moyen-Orient, s’engageant jusqu’en 2025 avec Al-Ittihad, le champion actuel d’Arabie Saoudite et formation du Marocain Abderrazak Hamdallah.

A lire : Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Le contrat de Benzema, qui pourrait s’étendre jusqu’en 2026, le positionne comme le sportif le mieux payé de l’histoire. Le montant exact de l’accord n’a pas été révélé, mais il est supposé astronomique. Selon certaines sources, le Français pourrait recevoir jusqu’à 200 millions d’euros par an, avec des avantages extra-sportifs offerts par le gouvernement saoudien, y compris des biens de luxe et une exonération d’impôts.

L’arrivée de Benzema à Al-Ittihad n’est qu’une autre étape dans le projet ambitieux de la Saudi Pro League de devenir une destination prisée pour les meilleurs footballeurs du monde. D’autres grands noms du football pourraient suivre, avec des rumeurs sur le départ de Lionel Messi vers le championnat saoudien. C’est également une vitrine pour la candidature saoudienne à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030, en confrontation avec celle du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah fouetté par un supporter après un match

À l’issue de la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite, remporté par Al-Hilal de l’international Brésilien Neymar (4-1), l’attaquant marocain d’Al-Ittihad, Abderrazak...

Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).

Jordan Bardella s’en prend violemment à Karim Benzema

L’international français Karim Benzema s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne et s’attire les foudres de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) qui...

Saudi Pro League : Hamdallah inscrit un triplé et obtient un record

L’international marocain Abderrazak Hamdallah, connu pour ses performances avec Al Ittihad, a réalisé un exploit inédit lors de la 21ᵉ journée du championnat d’Arabie saoudite...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.