Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

6 juin 2023 - 22h48 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Le départ de Benzema, deuxième meilleur buteur et meilleur passeur de l’histoire du club madrilène, coïncide avec la montée en puissance de l’Arabie Saoudite sur la scène du football de clubs. Après l’arrivée de Cristiano Ronaldo en janvier, le championnat saoudien accueille un autre Ballon d’Or. Benzema, 35 ans, a choisi de poursuivre sa carrière au Moyen-Orient, s’engageant jusqu’en 2025 avec Al-Ittihad, le champion actuel d’Arabie Saoudite et formation du Marocain Abderrazak Hamdallah.

A lire : Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Le contrat de Benzema, qui pourrait s’étendre jusqu’en 2026, le positionne comme le sportif le mieux payé de l’histoire. Le montant exact de l’accord n’a pas été révélé, mais il est supposé astronomique. Selon certaines sources, le Français pourrait recevoir jusqu’à 200 millions d’euros par an, avec des avantages extra-sportifs offerts par le gouvernement saoudien, y compris des biens de luxe et une exonération d’impôts.

L’arrivée de Benzema à Al-Ittihad n’est qu’une autre étape dans le projet ambitieux de la Saudi Pro League de devenir une destination prisée pour les meilleurs footballeurs du monde. D’autres grands noms du football pourraient suivre, avec des rumeurs sur le départ de Lionel Messi vers le championnat saoudien. C’est également une vitrine pour la candidature saoudienne à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030, en confrontation avec celle du Maroc.

Sujets associés : Football - Transfert - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Jordan Bardella s’en prend violemment à Karim Benzema

L’international français Karim Benzema s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne et s’attire les foudres de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) qui...

Saudi Pro League : Hamdallah inscrit un triplé et obtient un record

L’international marocain Abderrazak Hamdallah, connu pour ses performances avec Al Ittihad, a réalisé un exploit inédit lors de la 21ᵉ journée du championnat d’Arabie saoudite...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.