Jordan Bardella s’en prend violemment à Karim Benzema

26 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international français Karim Benzema s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne et s’attire les foudres de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) qui n’hésite pas à l’accuser d’être un « compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

Karim Benzema est au cœur d’une polémique. Samedi, la star de football a publié sur son compte Instagram une photo de lui en tenue traditionnelle saoudienne à l’occasion de la fête nationale d’Arabie saoudite. Cette photo n’a pas manqué de susciter des réactions. Répondant à la question d’un téléspectateur de BFMTV sur la publication, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), accuse l’international français qui évolue à Al-Ittihad d’être « un compagnon de route de l’idéologie islamiste ». « Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste. Il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent des modes de vis islamistes, partaient dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait mieux […] Je pense qu’il est un compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

À lire :Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

D’autres stars de football comme le Portugais Cristiano Ronaldo, le Sénégalais Sadio Mané ou encore le Brésilien Neymar qui jouent en Arabie saoudite ont, eux aussi, porté la même tenue. De quoi pousser l’Occident à accuser le prince héritier de faire du “Sportswashing”, un procédé qui permet d’améliorer sa réputation par le sport. Mohammed bin Salman n’a pas tardé à répondre aux accusations. « Si le sportswashing augmente mon produit national brut (PIB) de 1 %, alors nous continuerons à pratiquer le sportswashing, a-t-il confié à Fox. Je m’en fiche de ce terme. Grâce au sport, notre PIB a augmenté de 1 %. Et j’espère ajouter encore 1,5 % supplémentaire. Appelez cela comme vous voulez, mais c’est ce que nous visons ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

Karim Benzema, le désormais ancien attaquant du Real Madrid, a exprimé son enthousiasme pour son nouveau club Al Ittihad en Arabie Saoudite. Dans sa première interview en...

Abaya : Antonio Guterres critique la France

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’invite dans le débat sur le port des vêtements comme l’abaya et n’hésite pas à critiquer sans la nommer la France pour sa...

Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

« Ce que je cherche ». C’est le titre du livre de Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui paraîtra le 9 novembre prochain aux éditions Fayard. Le député...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.