Jordan Bardella s’en prend violemment à Karim Benzema

26 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international français Karim Benzema s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne et s’attire les foudres de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) qui n’hésite pas à l’accuser d’être un « compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

Karim Benzema est au cœur d’une polémique. Samedi, la star de football a publié sur son compte Instagram une photo de lui en tenue traditionnelle saoudienne à l’occasion de la fête nationale d’Arabie saoudite. Cette photo n’a pas manqué de susciter des réactions. Répondant à la question d’un téléspectateur de BFMTV sur la publication, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), accuse l’international français qui évolue à Al-Ittihad d’être « un compagnon de route de l’idéologie islamiste ». « Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste. Il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent des modes de vis islamistes, partaient dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait mieux […] Je pense qu’il est un compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

À lire :Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

D’autres stars de football comme le Portugais Cristiano Ronaldo, le Sénégalais Sadio Mané ou encore le Brésilien Neymar qui jouent en Arabie saoudite ont, eux aussi, porté la même tenue. De quoi pousser l’Occident à accuser le prince héritier de faire du “Sportswashing”, un procédé qui permet d’améliorer sa réputation par le sport. Mohammed bin Salman n’a pas tardé à répondre aux accusations. « Si le sportswashing augmente mon produit national brut (PIB) de 1 %, alors nous continuerons à pratiquer le sportswashing, a-t-il confié à Fox. Je m’en fiche de ce terme. Grâce au sport, notre PIB a augmenté de 1 %. Et j’espère ajouter encore 1,5 % supplémentaire. Appelez cela comme vous voulez, mais c’est ce que nous visons ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Abaya : Antonio Guterres critique la France

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’invite dans le débat sur le port des vêtements comme l’abaya et n’hésite pas à critiquer sans la nommer la France pour sa...

France : le Conseil d’État confirme l’interdiction de l’abaya à l’école

Le Conseil d’État français vient de rejeter un référé-suspension de la circulaire du ministère de l’Éducation nationale interdisant le port de l’abaya à l’école dès cette...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Karim Benzema porte plainte contre Gérard Darmanin

Karim Benzema vient de porter plainte en diffamation contre Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur français avait accusé en octobre l’international français d’avoir des «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...