Jordan Bardella s’en prend violemment à Karim Benzema

26 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international français Karim Benzema s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne et s’attire les foudres de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) qui n’hésite pas à l’accuser d’être un « compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

Karim Benzema est au cœur d’une polémique. Samedi, la star de football a publié sur son compte Instagram une photo de lui en tenue traditionnelle saoudienne à l’occasion de la fête nationale d’Arabie saoudite. Cette photo n’a pas manqué de susciter des réactions. Répondant à la question d’un téléspectateur de BFMTV sur la publication, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), accuse l’international français qui évolue à Al-Ittihad d’être « un compagnon de route de l’idéologie islamiste ». « Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste. Il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent des modes de vis islamistes, partaient dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait mieux […] Je pense qu’il est un compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

À lire :Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

D’autres stars de football comme le Portugais Cristiano Ronaldo, le Sénégalais Sadio Mané ou encore le Brésilien Neymar qui jouent en Arabie saoudite ont, eux aussi, porté la même tenue. De quoi pousser l’Occident à accuser le prince héritier de faire du “Sportswashing”, un procédé qui permet d’améliorer sa réputation par le sport. Mohammed bin Salman n’a pas tardé à répondre aux accusations. « Si le sportswashing augmente mon produit national brut (PIB) de 1 %, alors nous continuerons à pratiquer le sportswashing, a-t-il confié à Fox. Je m’en fiche de ce terme. Grâce au sport, notre PIB a augmenté de 1 %. Et j’espère ajouter encore 1,5 % supplémentaire. Appelez cela comme vous voulez, mais c’est ce que nous visons ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Jordan Bardella : un héritage familial entre l’Italie et le ... Maroc

S’il y a une chose que bon nombre de personnes ne savent pas sur Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), c’est qu’il a des origines maghrébines. Son...

Un Marocain fait chuter Karim Benzema

L’équipe d’Al Ittihad, menée par Karim Benzema, a subi une lourde défaite, s’inclinant 1-3 face à Al Raed et le doublé d’un Marocain.

Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

Karim Benzema, le désormais ancien attaquant du Real Madrid, a exprimé son enthousiasme pour son nouveau club Al Ittihad en Arabie Saoudite. Dans sa première interview en...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.