Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

9 juin 2023 - 23h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Karim Benzema, le désormais ancien attaquant du Real Madrid, a exprimé son enthousiasme pour son nouveau club Al Ittihad en Arabie Saoudite. Dans sa première interview en français depuis son transfert, Benzema a mis en avant le fait de jouer dans un pays musulman et de pouvoir apprendre l’arabe.

Dans cette interview diffusée sur les chaînes officielles du club basé à Jeddah, Benzema, âgé de 35 ans, a réitéré son désir de vivre en Arabie Saoudite, exprimant son souhait d’apprendre à parler couramment l’arabe et notant la proximité de La Mecque, un lieu où il s’est déjà rendu et qui revêt une importance particulière pour lui en tant que musulman.

A lire : Karim Benzema parle de l’impact du Ramadan sur son entraînement

L’ancien international français a fait savoir que sa famille a bien accueilli la nouvelle de son déménagement, tous se montrant enthousiastes à l’idée de vivre à Jeddah. 

Il s’est également montré particulièrement enthousiaste à l’idée de retrouver son “ami”, Cristiano Ronaldo, qui a été recruté en décembre dernier par le club rival d’Al Nassr. Son souhait, dira-t-il, est de donner une plus grande visibilité au football saoudien sur la scène mondiale, en promettant d’y contribuer en partageant son expérience européenne.

">June 8, 2023

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de...

Un Marocain fait chuter Karim Benzema

L’équipe d’Al Ittihad, menée par Karim Benzema, a subi une lourde défaite, s’inclinant 1-3 face à Al Raed et le doublé d’un Marocain.

Karim Benzema parle de l’impact du Ramadan sur son entraînement

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema s’est exprimé sur sa pratique religieuse, précisant que le ramadan n’influe pas sur son programme d’entrainement.

Le Real Madrid privé de Karim Benzema au Maroc

Plus de doute. L’international français Karim Benzema sera absent au Mondial des Clubs qui se déroule actuellement au Maroc. Le capitaine du Real Madrid ne s’est pas encore...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.