Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

4 juillet 2023 - 20h40 - Monde - Ecrit par : P. A

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

La jeune femme de 32 ans confie avoir fait ce choix après plusieurs lectures enrichissantes sur cette religion qu’elle trouve « belle ». « Je me suis convertie à l’Islam. C’était ici dans la mosquée de Madrid. Ils récitent le Coran… C’est une petite cérémonie intime. J’ai pleuré comme une fille. Je suis très sentimentale », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « J’ai fait beaucoup de recherches sur l’Islam. Tout ce que j’ai lu sur la religion m’a ému. Pendant le Ramadan, j’ai lu le Coran et cela m’a fait pleurer. J’ai aussi lu The Sacred Path to Islam, à propos d’un chrétien qui se convertit à l’Islam, comme moi. Un livre vraiment précieux », a-t-elle ajouté.

À lire : Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

« Quand j’ai rencontré Karim, je ne savais pas qui il était. Je suis Américaine, je ne connais pas grand-chose au football ! Dès le début, j’ai senti que c’était quelque chose de différent. Karim est un gars incroyable. On rigole tellement ensemble… Quand je dis que c’est mon meilleur ami, je le pense vraiment », a-t-elle détaillé, levant un coin de voile sur sa rencontre avec le joueur qui vient de signer à Al Ittihad pour 200 millions d’euros par an.

La jeune femme parle aussi de sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. « J’ai envie d’aventure et de vraiment connaître la culture et la gastronomie », assure-t-elle, affirmant être également prête à respecter les codes vestimentaires du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Patrice Beaumelle converti à l’Islam ?

Patrice Beaumelle, 46 ans, actuel entraîneur français du MC Alger, par ailleurs ancien adjoint d’Hervé Renard au Maroc, a réagi à sa conversion à l’islam annoncée par plusieurs...

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Karim Benzema porte plainte contre Gérard Darmanin

Karim Benzema vient de porter plainte en diffamation contre Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur français avait accusé en octobre l’international français d’avoir des «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.