Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

4 juillet 2023 - 20h40 - Monde - Ecrit par : P. A

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

La jeune femme de 32 ans confie avoir fait ce choix après plusieurs lectures enrichissantes sur cette religion qu’elle trouve « belle ». « Je me suis convertie à l’Islam. C’était ici dans la mosquée de Madrid. Ils récitent le Coran… C’est une petite cérémonie intime. J’ai pleuré comme une fille. Je suis très sentimentale », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « J’ai fait beaucoup de recherches sur l’Islam. Tout ce que j’ai lu sur la religion m’a ému. Pendant le Ramadan, j’ai lu le Coran et cela m’a fait pleurer. J’ai aussi lu The Sacred Path to Islam, à propos d’un chrétien qui se convertit à l’Islam, comme moi. Un livre vraiment précieux », a-t-elle ajouté.

À lire : Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

« Quand j’ai rencontré Karim, je ne savais pas qui il était. Je suis Américaine, je ne connais pas grand-chose au football ! Dès le début, j’ai senti que c’était quelque chose de différent. Karim est un gars incroyable. On rigole tellement ensemble… Quand je dis que c’est mon meilleur ami, je le pense vraiment », a-t-elle détaillé, levant un coin de voile sur sa rencontre avec le joueur qui vient de signer à Al Ittihad pour 200 millions d’euros par an.

La jeune femme parle aussi de sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. « J’ai envie d’aventure et de vraiment connaître la culture et la gastronomie », assure-t-elle, affirmant être également prête à respecter les codes vestimentaires du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de...

Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

C’est officiel. Patrice Beaumelle, l’entraineur du MC Alger, s’est converti à l’islam. Considérée comme une rumeur, l’information a été confirmée par la diffusion, sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.