Marine El Himer se convertit à l’islam

4 novembre 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur jumelle d’Océane.

C’est sur son compte Instagram que Marine El Himer a annoncé la nouvelle à ses abonnés. « Il y a des routes que tu dois prendre seule. Pas d’amis, pas de famille, pas de partenaire. Juste toi et Allah. Certains d’entre vous le savent, mais beaucoup se posent encore la question ; et bien que je sois assez réservée sur ce sujet, que je ne l’ai jamais officiellement déclaré : je me suis convertie à l’Islam il y a quelques mois de cela », a-t-elle écrit.

À lire : Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l’islam

« Ceux qui suivent mon quotidien le savent (je ne vous apprends peut-être rien), mais ce qui est sûr, c’est l’importance de partager cette partie de moi aussi intime et personnelle qu’elle soit avec ceux que je considère aujourd’hui comme une deuxième famille : VOUS ! », a poursuivi l’influenceuse, expliquant qu’il s’agit d’un « choix d’âme, de cœur et de raison ». Cette conversion est une fierté pour elle. « Sachez-le, et c’est le fond de mon message : il n’y a aucune honte à la conversion à une autre religion quelle qu’elle soit. C’est un droit fondamental que chacun devrait pouvoir pratiquer librement », a ajouté la Franco-marocaine.

À lire : Le joueur d’Arsenal Thomas Partey se convertit à l’islam

En octobre dernier, Marine El Himer avait annoncé sur le même réseau social l’obtention de la nationalité marocaine. Sa sœur Océane, également candidate de téléréalité et elle, sont nées en Bordeaux d’un père marocain qu’elles n’ont pas connu. « Enfin ! La patience et la persévérance finissent toujours par porter leurs fruits alors ne cessez jamais de croire en vous quelles que soient vos difficultés, vos blessures… Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux personnes qui m’ont soutenue et accompagnée tout au long de ce process. Je suis fière de mon Maroc et fière d’être officiellement Citoyenne Marocaine », avait-elle indiqué en légende d’une photo la montrant poser fièrement avec sa carte d’identité marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Islam - Nationalité marocaine - Marine El Himer

Aller plus loin

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

Le nombre de célébrités et de personnalités du monde qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre scientifique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...