Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l’islam

5 mars 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Clarence Seedorf, figure du football néerlandais devenue entraîneur, s’est converti à l’islam à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Toutefois, il garde son nom de naissance.

« Merci pour tous les gentils messages envoyés pour célébrer mon entrée dans la famille musulmane. Je suis très heureux et ravi de rejoindre tous les frères et sœurs du monde entier, en particulier mon adorable Sophia qui m’a appris plus en profondeur le sens de l’islam. Je n’ai pas changé de nom et je continuerai à porter le nom que m’ont donné mes parents, Clarence Seedorf ! J’envoie tout mon amour à tout le monde », écrit l’ancienne star du Milan AC dans un post publié sur les réseaux sociaux vendredi pour annoncer sa conversion à l’islam, effectuée à Dubaï, où il possède de nombreux projets d’investissement.

À lire : Une ancienne gloire de la NBA se convertit à l’islam

Clarence Seedorf est le seul joueur dans l’histoire du football à avoir remporté quatre fois la Ligue des champions avec trois clubs différents, avec l’Ajax Amsterdam en 1995, avec le Real Madrid en 1998 et deux fois avec le Milan AC en 2003 et 2007. Il a aussi remporté un titre en Liga avec le Real Madrid en 1997 et deux titres en Serie A avec l’AC Milan en 2004 et 2011. En tant qu’entraîneur, il a dirigé l’AC Milan, Shenzhen, le Deportivo et l’équipe nationale du Cameroun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Islam

Aller plus loin

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Une Française se convertit à l’islam à El jadida

Une jeune femme, de nationalité française, a choisi la prière du vendredi pour finaliser sa conversion à l’islam. La cérémonie a eu lieu à la mosquée Sidi Moussa à El Jadida, en...

Didier Drogba musulman ? L’ancien footballeur ivoirien met fin à la rumeur

Didier Drogba a coupé court aux rumeurs sur sa conversion à l’islam, largement relayée sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, a réagi lundi l’ancien footballeur ivoirien.

Comment un politicien d’extrême droite néerlandais s’est converti à l’islam

Joram Van Klaveren, l’ancien député néerlandais d’extrême droite et bras droit de Geert Wilders, raconte sa conversion à l’islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.