Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

25 février 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

José Ignacio Peleteiro, alias Jota, 32 ans, s’est converti à l’islam après avoir appris l’islam grâce à son ami de 11 ans, Faisal Buresli, ancien international koweïtien dont la famille brille par l’exemplarité. Dans la vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, on le voit réciter la Shahadah, la profession de foi islamique. « Je me sens très heureux et fort. Je vis la meilleure période de ma vie. J’aime tellement sa famille [la famille de Buresli] », a déclaré Jota dans une interview à Al Qabas. Il ajoutera : « Je veux transmettre à ma famille et aux générations futures les coutumes et traditions que j’ai vues chez mon ami Buresli. Elles ont changé ma vie ». Buresli raconte, lui, que Jota avait décidé de se rendre au Koweït en 2023 pour se familiariser avec la société koweïtienne. « Puis, il y a deux mois, il m’a parlé et m’a fait part de son envie de se convertir. Je ne m’attendais pas à cela de sa part, donc j’ai été étonné », a-t-il ajouté.

À lire : Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Jota a joué pour le Celta Vigo (2010), Eibar et Alaves en Espagne, et Brentford, Birmingham City (2014 à 2017) et Aston Villa (entre 2019-2020) en Angleterre. Avec SD Eibar, il est sacré champion d’Espagne de D2 en 2014. En 2021, le milieu de terrain espagnol a évolué au poste de milieu de terrain au Deportivo Alavés. Alors qu’il était sur le point de signer dans une équipe du championnat saoudien en octobre 2022, il a décidé de prendre sa retraite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.