Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

25 février 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

José Ignacio Peleteiro, alias Jota, 32 ans, s’est converti à l’islam après avoir appris l’islam grâce à son ami de 11 ans, Faisal Buresli, ancien international koweïtien dont la famille brille par l’exemplarité. Dans la vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, on le voit réciter la Shahadah, la profession de foi islamique. « Je me sens très heureux et fort. Je vis la meilleure période de ma vie. J’aime tellement sa famille [la famille de Buresli] », a déclaré Jota dans une interview à Al Qabas. Il ajoutera : « Je veux transmettre à ma famille et aux générations futures les coutumes et traditions que j’ai vues chez mon ami Buresli. Elles ont changé ma vie ». Buresli raconte, lui, que Jota avait décidé de se rendre au Koweït en 2023 pour se familiariser avec la société koweïtienne. « Puis, il y a deux mois, il m’a parlé et m’a fait part de son envie de se convertir. Je ne m’attendais pas à cela de sa part, donc j’ai été étonné », a-t-il ajouté.

À lire : Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Jota a joué pour le Celta Vigo (2010), Eibar et Alaves en Espagne, et Brentford, Birmingham City (2014 à 2017) et Aston Villa (entre 2019-2020) en Angleterre. Avec SD Eibar, il est sacré champion d’Espagne de D2 en 2014. En 2021, le milieu de terrain espagnol a évolué au poste de milieu de terrain au Deportivo Alavés. Alors qu’il était sur le point de signer dans une équipe du championnat saoudien en octobre 2022, il a décidé de prendre sa retraite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

C’est officiel. Patrice Beaumelle, l’entraineur du MC Alger, s’est converti à l’islam. Considérée comme une rumeur, l’information a été confirmée par la diffusion, sur les...

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.